Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

TK 1 2016 QCM 14

2 participants

Aller en bas

TK 1 2016 QCM 14 Empty TK 1 2016 QCM 14

Message  ChloéJ Dim 4 Mar - 11:32

14) Concernant le devenir du médicament :

A. Il y a 4 étapes : absorption, distribution, métabolisation et nucléarisation
B. La résorption est le passage du lieu d'administration à la circulation lymphatique
C. Il y a deux types de variations : physiologique (transit) ou pathologique(fièvre)
D. Pour la biotransformation, il y a deux phases : phase 1 ( oxydation, réduction, hydrolyse) et la phase 2 (conjugaison surtout avec des acides éthyliques)
E. Les facteurs modifiant cette biotransformation peuvent être intrinsèques (âge sexe espèce, insuffisance rénale ou hépatique) ou extrinséques (dose induction ou compétition enzymatique)
F. L'élimination hépatique est la plus importante, elle est favorisé par liposolubilité

j'ai des doutes pour la C et E qui ne sont pas formulé comme dans le cours. La C il manquerait médicaments associés et E induction ou compétition enzymatique = inhibition ou induction enzymatique ??

A B D et F étant fausses je ne sais que cocher

merci d'avance drunken


ChloéJ

Messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

TK 1 2016 QCM 14 Empty Re: TK 1 2016 QCM 14

Message  Mathou Dim 1 Avr - 15:59

Salut Smile

Pour la proposition C les tuteurs n'ont mis entre parenthèses que des exemples sans mettre la liste complète de toutes les variations... je la compterais bonne.
Pour la E en revanche, je pense que c'est un piège et qu'il ne faut pas la cocher.

J'espère que ça t'aide Smile

Mathou

Messages : 22
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum