QCM 8 spe med 2016
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1
QCM 8 spe med 2016
Bonsoir,
J'ai du mal avec certaines propositions de ce qcm, de l'aide ne serait pas de refus svp... :/
A propos de la prostate :
A) Le segment intermédiaire est ventral et caudal -> euh je sais qu'il est ventral mais j'aurais plutôt dit crânial?
B) Le segment moyen est crânial est central -> crânial oui, mais central?
C) Les segments latéraux sont postérieurs et adossés -> vrai car adossés sur la vessie?
Merci d'avance et bonne soirée
J'ai du mal avec certaines propositions de ce qcm, de l'aide ne serait pas de refus svp... :/
A propos de la prostate :
A) Le segment intermédiaire est ventral et caudal -> euh je sais qu'il est ventral mais j'aurais plutôt dit crânial?
B) Le segment moyen est crânial est central -> crânial oui, mais central?
C) Les segments latéraux sont postérieurs et adossés -> vrai car adossés sur la vessie?
Merci d'avance et bonne soirée
zer- Messages : 37
Re: QCM 8 spe med 2016
Wesh wesh canapèche !
A - pour moi le segment intermédaire n'est pas trop caudal, comment l'a décrit Dabro cette année dans ton cours ?
B - tout a fesse, regarde le schéma
C) je vois pas trop ce qu'il veut dire par adossé, car la vessie est au-dessus, les lobes latéraux sont en rapport avec la vésicule séminale en postérieur.
A - pour moi le segment intermédaire n'est pas trop caudal, comment l'a décrit Dabro cette année dans ton cours ?
B - tout a fesse, regarde le schéma
C) je vois pas trop ce qu'il veut dire par adossé, car la vessie est au-dessus, les lobes latéraux sont en rapport avec la vésicule séminale en postérieur.
Eline-Bobo- Messages : 255
Peut-être adossés sur le fascia de Denonvilliers en arrière non?
K-Row- Messages : 659
est ce que la proposition D "l'urètre prostatique sépare les segments moyen et intermédiaire" peut être considérer comme bonne ?
merci d'avance !!
merci d'avance !!
inou- Messages : 251
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2016
Page 1 sur 1