angles duodénaux
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
angles duodénaux
Bonjour
alors dans mon cours sur le duodénum j'ai marqué qu'il ne possédait que 3 angles (sup droit, inf droit et inf gauche)
or pour moi il y aurait aussi l'angle de Treitz ce qui en ferait 4
est ce que l'angle de treitz ne fait pas partie du duodénum parce que c'est la jonction duodéno-jéjunale ou est ce que parce que c'est une partie mobile ?
ou bien me sui-sje trompé tous simplement ?
merci d'avance
alors dans mon cours sur le duodénum j'ai marqué qu'il ne possédait que 3 angles (sup droit, inf droit et inf gauche)
or pour moi il y aurait aussi l'angle de Treitz ce qui en ferait 4
est ce que l'angle de treitz ne fait pas partie du duodénum parce que c'est la jonction duodéno-jéjunale ou est ce que parce que c'est une partie mobile ?
ou bien me sui-sje trompé tous simplement ?
merci d'avance
Balou- Messages : 27
Re: angles duodénaux
Cucou, oui effectivement pour moi il y a aussi quatre angles, en incluant l'angle de Treitz.
Car souviens toi quand tu decris le duodenum, on dit qui commence de L1 et se termine en L2
Car souviens toi quand tu decris le duodenum, on dit qui commence de L1 et se termine en L2
Eline-Bobo- Messages : 255
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1