Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €
anipassion.com

TK 2 2017-18 QCM 2 , 10, 22

2 participants

TK 2 2017-18 QCM 2 , 10, 22 Empty TK 2 2017-18 QCM 2 , 10, 22

Message  Marion Mllrd Jeu 29 Mar - 18:10

Salut !
petites questions :
- QCM 2: pourquoi "la partie la plus large de la ligne blanche est en sus-ligne arquée" est comptée fausse ? Peut être que vous jouez sur "large" et pas "épais", mais dans ce acs c'est bizarre parce que M. Dabrowski utilise le terme "large" dans les concours... on compte faux en colles aussi, ou c'est une erreur ?

- QCM 10 (ou 2 du TD): " à propos de l'arrière cavité des épiploons: pour y entrer on passe d'abord par le vestibule, puis par le foramen bursae omentalis"
J'ai vu la question de Benoît, mais je ne comprends quand même pas ce qu'on doit retenir...
aujourd'hui en tuto, on a dit que le foramen bursae omentalis était derrière le vestibule, et qu'il y avait aussi le foramen epiploïque mais comme M. Dabrowski n'en a pas parlé ce serait bon. Mais vous l'avez comptée fausse, et il parait que selon M. Dabrowski le foramen bursae omentalis est situé à l'emplacement du foramen épiploïque, donc avant le vestibule...

- QCM 22: "l'artère épiploique est issue de l'artère gastro-duodénale" est comptée juste, mais dans notre cours on a marqué qu'elle vient de l'hépatique propre directement: qui a raison ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer Wink

Marion Mllrd

Revenir en haut Aller en bas

TK 2 2017-18 QCM 2 , 10, 22 Empty Re: TK 2 2017-18 QCM 2 , 10, 22

Message  K-Row Ven 6 Avr - 15:59

Yo, désolée de la réponse tardive j'avais pas vu que ta question n'avait pas eu de réponse.

Mais comme mieux vaut tard que jamais :

- QCM 2 : Apparemment c'est une erreur de correction

- QCM 10 : Elle est fausse selon Dabrowski, et pour l'instant c'est bien sa version qu'il faut retenir. Pour lui, il y a 3 étapes pour entre dans la petite cavité péritonéale :
D'abord le foramen bursae omentalis (porte d'entrée)
Puis le vestibule (hall d'entrée)
Enfin tu es dans la petite cavité (pièce principale)
Ca se fait dans cet ordre et pas un autre.

- QCM 22 : L'artère épiploïque droite est bien issue de la gastro-duodénale. L'artère hépatique propre porte le nom de "propre" justement parce qu'elle ne va QUE vers le foie, elle ne donne pas de collatérales.

Bon courage!
K-Row
K-Row

Revenir en haut Aller en bas