ganglion plexiforme
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
ganglion plexiforme
coucou,
petite question sur le cours de Dabro des nerfs crâniens, j'ai noté que le ganglion plexiforme allait de C2 à T4 mais ca me parait beaucoup donc est ce que ce serait pas plutôt C2 à C4 ?
voila voila
merci beaucoup
petite question sur le cours de Dabro des nerfs crâniens, j'ai noté que le ganglion plexiforme allait de C2 à T4 mais ca me parait beaucoup donc est ce que ce serait pas plutôt C2 à C4 ?
voila voila
merci beaucoup
hortense.g- Messages : 13
Re: ganglion plexiforme
Yo,
Alors effectivement C2 à T4 ça fait vraiment beaucoup, mais même C2 à C4 c'est énorme, je pense que Dabrow a plutôt voulu dire que le ganglion plexiforme se trouvait entre C2 et C4, mais il est cervical et non thoracique en tout cas. En fait il se trouve vraiment juste en-dessous de son passage crânien :
- La ganglion supérieur du X est au niveau du foramen jugulaire
- Le ganglion inférieur du X (ou plexiforme) est juste après le passage du X dans le foramen jugulaire.
Pour que tu visualises un peu tout ça je te joins des images :
Bon courage!
Alors effectivement C2 à T4 ça fait vraiment beaucoup, mais même C2 à C4 c'est énorme, je pense que Dabrow a plutôt voulu dire que le ganglion plexiforme se trouvait entre C2 et C4, mais il est cervical et non thoracique en tout cas. En fait il se trouve vraiment juste en-dessous de son passage crânien :
- La ganglion supérieur du X est au niveau du foramen jugulaire
- Le ganglion inférieur du X (ou plexiforme) est juste après le passage du X dans le foramen jugulaire.
Pour que tu visualises un peu tout ça je te joins des images :
Bon courage!
K-Row- Messages : 659