Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Questions Physiologie respiratoire

2 participants

Aller en bas

Questions Physiologie respiratoire  Empty Questions Physiologie respiratoire

Message  vic6 Sam 28 Avr - 9:31

Bonjour,

J'ai quelques questions par rapport à mon cours, pouvez vous m'éclairer svp ?

1) Que représente concrètement la P50 ?
2) Pour le transport du CO2, je ne comprends pas comment c'est possible que lors de la désoxygénation de Hb, il n'y ai pas de variation de la PCO2 alors que la capacité de transport du CO2 augmente ?
3) Est-il nécessaire de savoir tous les mécanismes d'études cliniques (comme test de provocation, TIffeneau etc) ou bien certains sont plus importants que d'autres, si oui lesquels svp ?

Merci et bonne journée Very Happy

vic6

Messages : 137
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions Physiologie respiratoire  Empty Re: Questions Physiologie respiratoire

Message  vic6 Sam 28 Avr - 9:54

Ah oui et aussi que signifie QSP svp ? Quand on parle de proportions comme QSP N2

vic6

Messages : 137
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions Physiologie respiratoire  Empty Re: Questions Physiologie respiratoire

Message  Sushi Sam 28 Avr - 13:38

Je voudrais aussi la réponse à la question de s'il faut connaitre toutes les méthodes d'exploration de la capacité pulmonaire, avec tous les graphiques, les abbréviations etc., sachant que le prof n'en a parlé que très vite fait -il a juste cité ces méthodes en fait- et qu'il nous a dit que toutes les réponses aux QCMs du concours seront présentes dans le diaporama. bounce
Sushi
Sushi

Messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions Physiologie respiratoire  Empty Re: Questions Physiologie respiratoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum