Zonule et procès ciliaires
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Zonule et procès ciliaires
Bonjour Louis,
Les procès ciliaires sont-ils à l'origine de la zonule ciliaire ? Ou est-ce simplement le corps ciliaire ?
J'ai du mal à faire la distinction entre corps et procès ...
Merci !!
Les procès ciliaires sont-ils à l'origine de la zonule ciliaire ? Ou est-ce simplement le corps ciliaire ?
J'ai du mal à faire la distinction entre corps et procès ...
Merci !!
Emeline19- Messages : 23
Re: Zonule et procès ciliaires
Salut
Les procès ciliaire font parties du corps ciliaire (corps ciliaire = muscle ciliaire + procès ciliaire). C'est sur ces procès ciliaire que sont tendus les zonules ciliaires (de zinn, ou lgt suspenseur du cristallin), jusqu'au cristallin.
Les procès ciliaire font parties du corps ciliaire (corps ciliaire = muscle ciliaire + procès ciliaire). C'est sur ces procès ciliaire que sont tendus les zonules ciliaires (de zinn, ou lgt suspenseur du cristallin), jusqu'au cristallin.
POUTRANAL- Messages : 77
Je valide Ryan.
Et les corps ciliaires sont intégrés à l'uvée avec la choroide et l'iris
Bon courage,
Louis
Et les corps ciliaires sont intégrés à l'uvée avec la choroide et l'iris
Bon courage,
Louis
Louis Béal- Messages : 392
Merci pour vos réponses
Emeline19- Messages : 23
Bonjour,
Peut on donc affirmer également que la zonule ciliaire appartient aux corps ciliaires ?
Est ce le muscle ciliaire ou les zonules ciliaires qui permettent le phénomène d'accommodation? ou bien les 2?
Merciii de votre réponse
Peut on donc affirmer également que la zonule ciliaire appartient aux corps ciliaires ?
Est ce le muscle ciliaire ou les zonules ciliaires qui permettent le phénomène d'accommodation? ou bien les 2?
Merciii de votre réponse
c le J c'est le s- Messages : 30
Salut,
Pour moi les zonules ciliaires ne font pas partie du corps ciliaire, ce sont juste des fibres tendues entre le corps ciliaire et le cristallin mais c'est pas la même structure.
Le muscle ciliaire en se contractant va étendre les zonules ce qui va entrainer le bombement du cristallin = phénomène d'accommodation, donc les deux participent à ce phénomène.
Bon courage !
Pour moi les zonules ciliaires ne font pas partie du corps ciliaire, ce sont juste des fibres tendues entre le corps ciliaire et le cristallin mais c'est pas la même structure.
Le muscle ciliaire en se contractant va étendre les zonules ce qui va entrainer le bombement du cristallin = phénomène d'accommodation, donc les deux participent à ce phénomène.
Bon courage !
Daphné- Messages : 461