Zonule et procès ciliaire
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Zonule et procès ciliaire
Bonsoir,
Mr Béal fait-il une distinction pour le concours entre les procès ciliaires et les fibres zonulaires ou doit on les considérer comme identiques de part leur localisation commune dans l'œil (même si ils n'ont pas le même rôle) ?
Merci d'avance,
Laulau
Mr Béal fait-il une distinction pour le concours entre les procès ciliaires et les fibres zonulaires ou doit on les considérer comme identiques de part leur localisation commune dans l'œil (même si ils n'ont pas le même rôle) ?
Merci d'avance,
Laulau
Laulau- Messages : 59
Re: Zonule et procès ciliaire
yo Laulau,
C'est pas la même chose, les fibres zonulaires (ou zonule tout simplement) c'est les fibres qui sont tendues des proces ciliaire au cristallin. Les proces ciliaire on pour job de produire de l'humeur aqueuse.
hop la ptite image qui va bien :
dis moi si tu as d'autres questions !
Bon travail, H.Hedouis
C'est pas la même chose, les fibres zonulaires (ou zonule tout simplement) c'est les fibres qui sont tendues des proces ciliaire au cristallin. Les proces ciliaire on pour job de produire de l'humeur aqueuse.
hop la ptite image qui va bien :
dis moi si tu as d'autres questions !
Bon travail, H.Hedouis
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Re: Zonule et procès ciliaire
Merci beaucoup j'ai compris la différence !
Laulau- Messages : 59