Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vulve différentes zones

2 participants

Aller en bas

Vulve différentes zones Empty Vulve différentes zones

Message  poissond'eaudouce <3 Lun 30 Avr - 11:14

Holaa,

Il y a une petite partie de mon cour que je ne comprend pas :

"on voit 2 zones :

- Une zone purement superficielle qui est restée superficielle car on est bien au niveau de la formation de la zone clitoridienne
- en arrière, la zone de passage entre la partie postérieure de la fosse ischio-rectale qui est relativement superficielle dans sa partie postérieure et plus en profondeur dans sa partie antérieure"

Je ne vois pas quelles sont ces 2 zones
https://www.google.fr/search?q=muscle+bulbo+spongieux&rlz=1C1EKKP_enFR789FR789&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj3l5So1OHaAhWFYlAKHS-TDOoQ_AUICigB&biw=1396&bih=690#imgrc=IsZzkMxxE_iP3M:

De plus sur cette image on voit bien que la fosse ischio rectale est plus profonde en arrière et non en avant

Merci bcp
poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Messages : 348
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vulve différentes zones Empty Re: Vulve différentes zones

Message  K-Row Mar 1 Mai - 9:12

Salut salut,

Alors je vais te joindre un schéma qui explique un peu mieux ce que Dabrow décrit :

Vulve différentes zones Fosses10

Les fosses ischio-rectacles sont bien plus profondes (donc plus craniales) à leur partie antérieure. Cela est dû au fait que le périnée profond soit plus épais à sa partie antérieure : Le DUG est présent uniquement à la partie antérieure du périnée.

Du coup sur ce schéma tu vois bien qu'en arrière de la vulve tu tombes directement sur le releveur (donc tu es dans les fosses ischio-rectales) après avoir passé le tissu graisseux, alors qu'en avant il faut encore passer sous le DUG.
C'est bien représenté par la flèche qui devient plus profonde quand elle va vers l'avant des fosses ischio-rectales.

Est-ce que tu visualises un peu mieux?
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum