Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vascularisation ovaire

2 participants

vascularisation ovaire  Empty vascularisation ovaire

Message  magow Mar 8 Mai - 15:46

Salut !
Je n'ai pas très bien compris les "Proportions" pour la vascularisation de l'ovaire, par exemple j'ai noté dans mon cours que la distribution artérielle provenait soit de l'aorte soit de l'iliaque interne, mais j'ai aussi noté qu'il y en avait une majoritaire à 2/3 et une autre minoritaire à 1/3, enfin je crois que c'est ça, mais je ne sais pas laquelle est laquelle ... ? Et pour le retour veineux j'ai le meme soucis j'ai noté veine rénale gauche ou veine utérine à droite avec 4/5 et 1/5 ... je pense que je n'ai rien compris, serait-il possible de refaire le point ?
Merci d'avance Smile

magow

Revenir en haut Aller en bas

vascularisation ovaire  Empty Re: vascularisation ovaire

Message  magow Mar 8 Mai - 15:55

Ah et aussi j'ai oublier de demander mais dans le cours sur l'ovaire j'ai noté que l'artère ovarique pré-croise l'uretère en L4-L5 alors que dans le cours sur le rein j'ai noté L2-L3 ... est-ce que vous savez dans lequel de ces deux cours je me suis trompée ?

magow

Message  K-Row Mar 8 Mai - 22:31

Yo,

Je te renvoie

Ici : https://talc.forumgratuit.org/t6112-retour-veineux-de-l-ovaire?highlight=ovaire

Et ici : https://talc.forumgratuit.org/t6605-precroisement-de-l-uretere-par-les-vaisseaux-gonadiques

Pense à la fonction recherche ça nous facilite la vie, mais dis moi si ces réponses ne sont pas suffisantes!

Bon courage!
K-Row
K-Row

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé