Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

vascularisation mammaire

2 participants

Aller en bas

vascularisation mammaire Empty vascularisation mammaire

Message  pompon Mar 8 Mai - 19:00

hello !
Ce que j'ai noté pour le quadrant supero-externe: 1 er contingent de la thoracique externe couplé avec la thoraco-acromiale. Mais en cherchant sur internet je trouve que cette dernière donne une branche thoracique médiale pour la région mammaire et une thoracique latérale pour l'articulation scapulo-humérale.
Mais après pour les quadrants interne j'ai noté artère thoracique interne ou mammaire interne... Et que ça viendrait de l'axilaire... donc je suis perdue..
Pour l'axilaire c'est les branches thoracique externe, thoraco-acromiale qui donne pectorale et thoracique interne, et thoracique interne ??

Je sais pas si je suis très claire dsl ....
Merci Very Happy

pompon

Messages : 169
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

vascularisation mammaire Empty Re: vascularisation mammaire

Message  K-Row Mar 8 Mai - 22:08

Salut,

Alors là franchement j'ai rien compris!

Du coup c'est :

Quadrant supéro-externe : thoracique latérale et thoraco-acromiale (sa branche pectorale plus particulièrement) qui viennent toutes 2 de l'axillaire

Quadrants internes : thoracique interne qui vient de la sous-clavière

J'ai essayé de faire un truc un peu clair mais vraiment pas sûre que ça répond à ta question, donc si c'est pas le cas je veux bien que tu reformules ahah
K-Row
K-Row

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum