Bourse omentale
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Bourse omentale
Bonjour,
J'ai une question par rapport à L'arrière cavité des épiploons; je voulais savoir :
où se situent le pancréas et le duodénum par rapport à la bourse omentale?
Merci bcp
J'ai une question par rapport à L'arrière cavité des épiploons; je voulais savoir :
où se situent le pancréas et le duodénum par rapport à la bourse omentale?
Merci bcp
Benoît.R- Messages : 112
Re: Bourse omentale
Yo,
Le pancréas et le duodénum sont à la face postérieure de la bourse omentale. L'estomac lui, forme sa limite antérieure.
Si tu veux visualiser, je te conseille fortement d'aller voir sur icampus l'ED "Ryan et Caro 2", il doit y avoir une bonne trentaine de schémas sur la petit cavité
Le pancréas et le duodénum sont à la face postérieure de la bourse omentale. L'estomac lui, forme sa limite antérieure.
Si tu veux visualiser, je te conseille fortement d'aller voir sur icampus l'ED "Ryan et Caro 2", il doit y avoir une bonne trentaine de schémas sur la petit cavité
K-Row- Messages : 659