HYPOCHONDRE GAUCHE
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
HYPOCHONDRE GAUCHE
Bonjour !
Je voudrais savoir si le foie peut se retrouver dans l'hypochondre gauche des cadrans de l'abdomen ? Et, je pense que oui mais je vais quand même demander de le confirmer : pour l'estomac (En effet, Mr Dabrowski nous dit qu'il est principalement dans l'épigastre mais peut-il être Dans l'hypoC G?) ?
Merci beaucoup,
Constance DRB
Je voudrais savoir si le foie peut se retrouver dans l'hypochondre gauche des cadrans de l'abdomen ? Et, je pense que oui mais je vais quand même demander de le confirmer : pour l'estomac (En effet, Mr Dabrowski nous dit qu'il est principalement dans l'épigastre mais peut-il être Dans l'hypoC G?) ?
Merci beaucoup,
Constance DRB
ConstanceDRB- Messages : 95
Re: HYPOCHONDRE GAUCHE
Yo,
Non globalement le foie c'est hypochondre droit, épigastrique et un peu flanc droit.
Et l'estomac est aussi en partie dans l'hypochondre gauche, c'est sa partie non palpable.
Bon courage!
Non globalement le foie c'est hypochondre droit, épigastrique et un peu flanc droit.
Et l'estomac est aussi en partie dans l'hypochondre gauche, c'est sa partie non palpable.
Bon courage!
K-Row- Messages : 659
RE
Ok merci beaucoup K-Row,
Bonne fin de soirée,
Constance DRB
Bonne fin de soirée,
Constance DRB
ConstanceDRB- Messages : 95