Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Différence canal hépatique propre et commun

2 participants

Différence canal hépatique propre et commun  Empty Différence canal hépatique propre et commun

Message  mkt2 Sam 12 Mai - 14:06

Salut:D ,

Quelle est la différence entre le canal hépatique propre et commun svp?

mkt2

Revenir en haut Aller en bas

Différence canal hépatique propre et commun  Empty Re: Différence canal hépatique propre et commun

Message  Marie de Durand Sam 12 Mai - 16:10

Hello!
Alors on dit canal hépatique commun (ou juste canal hépatique) parce que c'est la réunion du droit et du gauche à la sortie du foie, mais je t'avoue que j'ai jamais entendu canal hépatique propre...

Par contre tu veux peut être parler de l'artère hépatique propre qui est à différencier de l'artère hépatique commune:
C'est l'artère hépatique commune qui sort du tronc coeliaque et qui va donner la gastro duodénale avant de de venir l'hépatique propre à destination du foie, je te laisse voir ça sur le schéma (je ne sais pas si tu t'es confondu entre canal et artère, je te laisse regarder, dis moi ou tu as trouvé canal hépatique propre si tu l'as vu quelque part...)
Différence canal hépatique propre et commun  Estomav%20Vx

Marie de Durand

Différence canal hépatique propre et commun  Empty Re: Différence canal hépatique propre et commun

Message  mkt2 Sam 12 Mai - 16:43

Merci bcp c'est très clair! (et oui je voulais parler des artères)

mkt2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé