Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Artère hépatique

2 participants

Aller en bas

Artère hépatique Empty Artère hépatique

Message  poissond'eaudouce <3 Sam 23 Fév - 17:28

Hello

Cette année dabro a dit que la gastro-epiploique droite venait de l'hepatique
Or sur mon logiciel ainsi que sur d'autres schéma on voit qu'elle vient en réalité de la gastroduodenale venant elle même de l'hepatique commune
Aussi selon ce même logiciel, il y aurait d'abord une hépatique commune qui donnerait une hépatique propre
J'imagine que dabro a simplifier un peu tout ça mais pouvez vous confirmer ce que je dis ? Je vous joint une capture avec les légendes

Artère hépatique 15509310

Aussi il dit que la vascularisation est propre pour la petite courbure avec la gastrique gauche
Et mixte pour la grande courbure avec l'hepatique et la splénique
Tandis que l'année dernière il a dit que la petite courbure est vascularisé par le cercle artériel formé par gastrique gauche et gastrique droite ce qu'on voit d'ailleurs sur la capture

Alors que retiens-t-on finalement ?

Mercii

poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Messages : 348
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Artère hépatique Empty Re: Artère hépatique

Message  Clément M Dim 24 Fév - 10:59

Yo

Oui c'est pour simplifier mais sinon l'artère gastro-épiploïque droite provient bien de la gastroduodénale qui provient elle-même de l'hépatique commune

L'artère hépatique commune vient du tronc cœliaque elle donne l'artère gastroduodénale, l'artère gastrique droite et une artère supra duodénale pour enfin devenir l'hépatique propre

L'artère gastrique gauche est plus importante que la droite

Vous devez toujours ce que le prof vous a dit cette année
Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum