Concours 2017-2018 Q20
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2017-2018
Page 1 sur 1
Concours 2017-2018 Q20
Bonsoir,
concernant les épithéliums glandulaires, peut-on dire que les entérocytes possèdent des plateaux striés ?
car les entérocytes sont caractéristiques d'épithéliums simples/pseudostratifiés. Or ici il s'agit d'épithéliums glandulaires.
Je voulais savoir si les épithéliums glandulaires sont inclus dans les épithéliums simples/pseudostratifiés (dans ce cas la
proposition semble vraie), ou s'ils sont stratifiés (et dans ce cas on ne pourrait pas parler de plateau strié...) ?
désolée, ce n'est pas très clair
merci d'avance, bonne soirée
concernant les épithéliums glandulaires, peut-on dire que les entérocytes possèdent des plateaux striés ?
car les entérocytes sont caractéristiques d'épithéliums simples/pseudostratifiés. Or ici il s'agit d'épithéliums glandulaires.
Je voulais savoir si les épithéliums glandulaires sont inclus dans les épithéliums simples/pseudostratifiés (dans ce cas la
proposition semble vraie), ou s'ils sont stratifiés (et dans ce cas on ne pourrait pas parler de plateau strié...) ?
désolée, ce n'est pas très clair
merci d'avance, bonne soirée
sisi- Messages : 215
Re: Concours 2017-2018 Q20
Salut,
comme la proposition est "les entérocytes possèdent un plateau strié", je pense que tu peux cocher vrai. L'affirmation est vrai même si le thème de la question (les épithéliums glandulaires' n'a aucun rapport.
C'est juste mon avis
Bon courage à toi !
comme la proposition est "les entérocytes possèdent un plateau strié", je pense que tu peux cocher vrai. L'affirmation est vrai même si le thème de la question (les épithéliums glandulaires' n'a aucun rapport.
C'est juste mon avis
Bon courage à toi !
Brutus- Admin
Merci pour cette réponse !
et juste encore une question:
la bordure en brosse est-elle faite de cils vibratiles ? étant donné que c'est une microvillosité,
peut-on dire qu'elle a des cils ?
bonne journée
et juste encore une question:
la bordure en brosse est-elle faite de cils vibratiles ? étant donné que c'est une microvillosité,
peut-on dire qu'elle a des cils ?
bonne journée
Hello !
Non je ne pense pas parce que les cils et les microvillosités sont bien présentés comme deux différenciations apicales bien distinctes
Non je ne pense pas parce que les cils et les microvillosités sont bien présentés comme deux différenciations apicales bien distinctes
Brutus- Admin
Super, merci beaucoup pour cette réponse !
bonne journée
bonne journée
Hello,
Pour la question 20, toutes les réponses que tu as entourées semblent justes.
Pour la question 19, j'aurais également coché la A, la D et la E :
- Pour la A, tous les épithéliums possèdent une face basale qui repose sur le tissu conjonctif sous-jacent par l'intermédiaire d'une membrane basale
- La B est juste, comme tu l'as cochée
- Pour la D, les acini muqueux sont colorés par le PAS
- Pour la E, je t'avoue qu'on a un doute, parce qu'elle n'est pas explicitement décrite en cours, mais on la pense juste
Bon courage,
M.
Pour la question 20, toutes les réponses que tu as entourées semblent justes.
Pour la question 19, j'aurais également coché la A, la D et la E :
- Pour la A, tous les épithéliums possèdent une face basale qui repose sur le tissu conjonctif sous-jacent par l'intermédiaire d'une membrane basale
- La B est juste, comme tu l'as cochée
- Pour la D, les acini muqueux sont colorés par le PAS
- Pour la E, je t'avoue qu'on a un doute, parce qu'elle n'est pas explicitement décrite en cours, mais on la pense juste
Bon courage,
M.
malomiquel- Messages : 69