Electrostatique- Vectogramme
2 participants
Page 1 sur 1
Electrostatique- Vectogramme
Bonjour,
Je ne comprends pas comment on peut résoudre cette question concernant le vectogramme sachant que les propositions sont :
- signal 3 correspond à - DI
- signal 1 à VL - VR
- signal 2 à 2 VF
- signal 4 à DIII+ DII - DI
- aucune réponse exacte.
Merci d'avance pour votre aide
Je ne comprends pas comment on peut résoudre cette question concernant le vectogramme sachant que les propositions sont :
- signal 3 correspond à - DI
- signal 1 à VL - VR
- signal 2 à 2 VF
- signal 4 à DIII+ DII - DI
- aucune réponse exacte.
Merci d'avance pour votre aide
2016556390- Messages : 17
Re: Electrostatique- Vectogramme
J'ai oublié de mettre le vectogramme en question :
https://i.servimg.com/u/f80/19/82/55/32/vectog12.png
https://i.servimg.com/u/f80/19/82/55/32/vectog12.png
Salut !
OK ok ça va être un peu difficile à expliquer par message je vais essayer de faire au plus clair (c'est quelque chose de très visuelle normalement).
On va faire ça par étape
1-pour commencer tu vas reporter sur ton triangle les axes DI DII et DIII. Ensuite tu vas représenter aVr,... (en les faisant partir de l'origine de ta depolarisation, soit donc le point central)
2- tu vas regarder quelle est le sens de la depolarisation sur le trajet.
3-tu vas employer la même technique que pour la depolarisation d'une simple fibre musculaire (comme vu avec m. Cavaillon).
4- puis tu traces sur un axe les trajets correspondant de chacunes de tes dérivations. La difficulté ici est de se rendre compte à quel moment l'angle te ta sera compris entre pi/2 et -pi/2. Il y a une petite technique qui permet de trouver facilement avec une règle. On te la montrera en tuto si d'ici là tu n'as pas réussi à faire l'exercice avec les explications.
Bonne soirée et bon courage
OK ok ça va être un peu difficile à expliquer par message je vais essayer de faire au plus clair (c'est quelque chose de très visuelle normalement).
On va faire ça par étape
1-pour commencer tu vas reporter sur ton triangle les axes DI DII et DIII. Ensuite tu vas représenter aVr,... (en les faisant partir de l'origine de ta depolarisation, soit donc le point central)
2- tu vas regarder quelle est le sens de la depolarisation sur le trajet.
3-tu vas employer la même technique que pour la depolarisation d'une simple fibre musculaire (comme vu avec m. Cavaillon).
4- puis tu traces sur un axe les trajets correspondant de chacunes de tes dérivations. La difficulté ici est de se rendre compte à quel moment l'angle te ta sera compris entre pi/2 et -pi/2. Il y a une petite technique qui permet de trouver facilement avec une règle. On te la montrera en tuto si d'ici là tu n'as pas réussi à faire l'exercice avec les explications.
Bonne soirée et bon courage
Fatal- Messages : 58
Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut avoir un signal qui correspond à - DI, VL - VR, 2VF ou DIII+ DII - DI ? :/
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
Page 1 sur 1