UE2 cytoplasmique celle coat, MEC et plasmalemme
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
UE2 cytoplasmique celle coat, MEC et plasmalemme
Bonjour, j'aimerai avoir une précision concernant le cours de cyto à propos de la MEC du cell coat et du plasmalemme.
Si je résume nous avons de l'intérieur vers l'extérieur le plasmalemme puis cell coat et enfin la MEC ?
Merci d'avance !
Si je résume nous avons de l'intérieur vers l'extérieur le plasmalemme puis cell coat et enfin la MEC ?
Merci d'avance !
hihi- Messages : 306
Re: UE2 cytoplasmique celle coat, MEC et plasmalemme
bonsoir,
effectivement c'est bien le bon ordre :
la plasmalemme : c'est la membrane plasmique de la cellule qui est composée de phospholipide, de cholestérol et de protéines
le cell-coat : c'est un peu particulier mais c'est la couche de glucide à l'extérieur de la cellule mais quand même accroché à la membrane parce que ce sont les glycosylations des protéines surtout et des phospholipides
la MEC : c'est la substance qui se trouve entre les cellules dans le tissu conjonctif (entres autres) et donc elle ne fait pas partie de la cellule.
j'espère que ça t'a aidé
Emma
effectivement c'est bien le bon ordre :
la plasmalemme : c'est la membrane plasmique de la cellule qui est composée de phospholipide, de cholestérol et de protéines
le cell-coat : c'est un peu particulier mais c'est la couche de glucide à l'extérieur de la cellule mais quand même accroché à la membrane parce que ce sont les glycosylations des protéines surtout et des phospholipides
la MEC : c'est la substance qui se trouve entre les cellules dans le tissu conjonctif (entres autres) et donc elle ne fait pas partie de la cellule.
j'espère que ça t'a aidé
Emma
emmadalloz- Messages : 201