Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Verification cours Cell-Coat

2 participants

Verification cours Cell-Coat Empty Verification cours Cell-Coat

Message  Flo Jeu 2 Nov - 10:56

Bonjour Smile
Dans mon cours sur le cell coat un passage me paraissait pas très logique et je me demandais si je n'avais pas fais une erreur.
Dans la partie sur les maladies et notamment les maladies virale j'ai noté ceci:

"Virale
Les virus se servent des récepteurs pour rentrer dans une cellule. Les maladies virales sont dues à la présence de récepteur qui permettent de fixer le virus. Certaines cellules sont résistantes à certains virus car elles possèdent des récepteurs. Si on ne synthétise pas de récepteurs à CD4, on ne peut pas avoir le VIH. Pour le VIH il y a le récepteur CD4 sur la cellule et le co récepteur dans la cellule.
Le manteau joue un rôle très important dans les phénomènes de réceptions. Il est capable de recevoir des ordres spécifiques."

Dans la phrase "Certaines cellules sont résistantes à certains virus car elles possèdent des récepteurs." je me demandais si ce ne serait pas plutôt l'inverse: résistante car elle ne possède pas de récepteurs.

Merci beaucoup si vous pouvez me dire si oui j'ai mal noté ou si c'est bien ce que j'ai noté et dans ce cas là m'expliquer comment le fait d'avoir des récepteurs les rends résistantes par rapport à d'autres cellules.
Merciii Smile

Flo

Flo

Revenir en haut Aller en bas

Verification cours Cell-Coat Empty Re: Verification cours Cell-Coat

Message  desmis.clothilde Ven 3 Nov - 10:49

hello

Je suis d'accord avec ton raisonnement !
Si tu as des doutes, demande quand même à JCC

Bon courage ! Very Happy

desmis.clothilde

Revenir en haut Aller en bas