CC histo - Mai 2009 - QCM 11
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: Très très ancien
Page 1 sur 1
CC histo - Mai 2009 - QCM 11
Salut !
Le QCM dit " à propos des fibroblastes, plusieurs propositions sont vraie, lesquelles ?"
A - Sont des cellules d'origine hématopoïétique
B - Ont un cytoplasme basophile et un noyau souvent allongé
C- Contiennent des filaments de vimentine
D - Joue un rôle dans les phénomènes immunitaires locaux
E - Sont entourés d'une lame basale
Alors je suis sûre des réponses C et D mais pour la B pas trop parce qu'il dit "souvent allongé" alors que je pensais que c'était toujours le cas puisque dans son cours il dit "Noyau clair, allongé dans le grand axe cellulaire". Je ne sait pas si c'est un piège ou si la réponse est vraie puisque par convention on ne peut pas affirmer que la forme du noyau est toujours la même ! Du coup je voulais avoir votre avis.
Merci d'avance
Le QCM dit " à propos des fibroblastes, plusieurs propositions sont vraie, lesquelles ?"
A - Sont des cellules d'origine hématopoïétique
B - Ont un cytoplasme basophile et un noyau souvent allongé
C- Contiennent des filaments de vimentine
D - Joue un rôle dans les phénomènes immunitaires locaux
E - Sont entourés d'une lame basale
Alors je suis sûre des réponses C et D mais pour la B pas trop parce qu'il dit "souvent allongé" alors que je pensais que c'était toujours le cas puisque dans son cours il dit "Noyau clair, allongé dans le grand axe cellulaire". Je ne sait pas si c'est un piège ou si la réponse est vraie puisque par convention on ne peut pas affirmer que la forme du noyau est toujours la même ! Du coup je voulais avoir votre avis.
Merci d'avance
imany- Messages : 20
Re: CC histo - Mai 2009 - QCM 11
Bonjour,
pour moi "souvent" ne me parait pas piégeux donc elle me parait bonne.
j'ai pas trouvé mieux en faisant des recherches
Voilà, j'espère que ça t'as aidé
Emma
pour moi "souvent" ne me parait pas piégeux donc elle me parait bonne.
j'ai pas trouvé mieux en faisant des recherches
Voilà, j'espère que ça t'as aidé
Emma
emmadalloz- Messages : 201
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: Très très ancien
Page 1 sur 1