colles histo 2009
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2009-2010
Page 1 sur 1
colles histo 2009
Bonsoir, petite hésitation sur ce QCM.
Les microvilllosités, une proposition est fausse:
1- être simples (vues seulement en ME) = Vrai
2- former un plateau strié = Vrai
3- former un plateau en brosse= plateau strié et bordure en brosse mais le fait d'hésiter sur la 5 me fait douter de celle-ci
4- former des stéréocils = vrai
5- être kératinisées = ?? ( je ne connais que l'épiderme comme élément kératinisé)
Merci pour la réponse, bonne soirée.
Les microvilllosités, une proposition est fausse:
1- être simples (vues seulement en ME) = Vrai
2- former un plateau strié = Vrai
3- former un plateau en brosse= plateau strié et bordure en brosse mais le fait d'hésiter sur la 5 me fait douter de celle-ci
4- former des stéréocils = vrai
5- être kératinisées = ?? ( je ne connais que l'épiderme comme élément kératinisé)
Merci pour la réponse, bonne soirée.
Cerise- Messages : 3
Re: colles histo 2009
salut,
alors je suis tout à fait d accord avec ta logique et selon moi la 5 est fausse car ceux sont les épithéliums que l on qualifie de kératinisés (épiderme) ou non (muqueuses anales, génitales) dans le cour.
ce fait n étant pas abordé dans le cour je pense qu'il a voulu piéger entre épithéliums et microvillosités.
bon courage
alors je suis tout à fait d accord avec ta logique et selon moi la 5 est fausse car ceux sont les épithéliums que l on qualifie de kératinisés (épiderme) ou non (muqueuses anales, génitales) dans le cour.
ce fait n étant pas abordé dans le cour je pense qu'il a voulu piéger entre épithéliums et microvillosités.
bon courage
helene (kasztan)- Messages : 201