colles 2009 embryologie
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2009-2010
Page 1 sur 1
colles 2009 embryologie
Bonjour pour la question 15 du concours de mai 2009 , j ai quelques doutes sur les réponses:/ pouvez vous m aider ? Quels phénomènes peut on observer chez une femme ayant un cycle normal, dix jours après l ovulation sans fécondation ?
A.l augmentation du taux de LH
B.l ovulation
C.l,apparition des regles
D.la baisse du taux de progestérone
E.la sécrétion maximale de glaire cervicale
les bonnes réponses sont elles la C et la D ? Merci
A.l augmentation du taux de LH
B.l ovulation
C.l,apparition des regles
D.la baisse du taux de progestérone
E.la sécrétion maximale de glaire cervicale
les bonnes réponses sont elles la C et la D ? Merci
furby 62- Messages : 98
Re: colles 2009 embryologie
coucou,
alors on observer chez une femme ayant un cycle normal, dix jours après l ovulation sans fécondation :
A.l augmentation du taux de LH -> faux car L’ovulation a lieu 36 heures après le pic de LH, puis la concentration en lh diminue
B.l ovulation ....euh bah ...faux
C.l,apparition des regles..... bon normalement l'ovulation survient à 14J et les régles surviennent à la fin du cycle c'est à dire apres 28j donc ce qui veut dire que les régles n'apparaissent que 14J aprés l'ovulation. donc faux
D.la baisse du taux de progestérone vrai au fur et à mesure que le corps jaune dégénère
E.la sécrétion maximale de glaire cervicale vrai la glaire est le plus dense, il ne faut pas les spermatozoïde passent et risque de féconder un ovule "périmé"
voila j'éspère que j'ai pu t'aider et que j'ai été clair. si tu as d'autre questions n'hésite pas !
bon courage
alors on observer chez une femme ayant un cycle normal, dix jours après l ovulation sans fécondation :
A.l augmentation du taux de LH -> faux car L’ovulation a lieu 36 heures après le pic de LH, puis la concentration en lh diminue
B.l ovulation ....euh bah ...faux
C.l,apparition des regles..... bon normalement l'ovulation survient à 14J et les régles surviennent à la fin du cycle c'est à dire apres 28j donc ce qui veut dire que les régles n'apparaissent que 14J aprés l'ovulation. donc faux
D.la baisse du taux de progestérone vrai au fur et à mesure que le corps jaune dégénère
E.la sécrétion maximale de glaire cervicale vrai la glaire est le plus dense, il ne faut pas les spermatozoïde passent et risque de féconder un ovule "périmé"
voila j'éspère que j'ai pu t'aider et que j'ai été clair. si tu as d'autre questions n'hésite pas !
bon courage
Papate- Messages : 11
Re: colles 2009 embryologie
Merci ^.^ c'est très clair
furby 62- Messages : 98