Polymorphismes dans les variation du génome
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Polymorphismes dans les variation du génome
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer ce que sont les polymorphismes ? J'ai vraiment du mal à comprendre la différence dans les cours de Delobel...
Merci d'avance !
Merci d'avance !
BiBine- Messages : 29
Emploi/loisirs : Cherche toujours à comprendre l'équilibre de Donnan avec Cavillon
Re: Polymorphismes dans les variation du génome
Coucou,
Un polymorphisme est tout simplement une variation du génome, quelle qu'elle soit, que l'on retrouve de manière fréquente : plus de 1% de la population (polymorphisme = différentes formes d'un même gène ou allèle).
Ensuite, parmi ces polymorphismes, on distingue différents types en fonction de la nature de la variation et du nombre de nucléotides qui varient.
Voilà ... Est-ce plus clair pour toi ? Bon courage !!!
Un polymorphisme est tout simplement une variation du génome, quelle qu'elle soit, que l'on retrouve de manière fréquente : plus de 1% de la population (polymorphisme = différentes formes d'un même gène ou allèle).
Ensuite, parmi ces polymorphismes, on distingue différents types en fonction de la nature de la variation et du nombre de nucléotides qui varient.
Voilà ... Est-ce plus clair pour toi ? Bon courage !!!
Wendy99- Messages : 94
Re: Polymorphismes dans les variation du génome
Oui oui, ça l'est, merci beaucoup !!
BiBine- Messages : 29
Emploi/loisirs : Cherche toujours à comprendre l'équilibre de Donnan avec Cavillon