Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel)

4 participants

Aller en bas

la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel) Empty la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel)

Message  vic6 Mer 28 Nov - 9:15

Salut !
A quoi peut on différencier les mutations SNV de SNP ? La différence vient elle de la fréquence d'apparition entre les 2 ?
Merci beaucoup et bonne journée Smile

vic6

Messages : 137
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel) Empty Re: la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel)

Message  Wendy99 Ven 30 Nov - 10:13

Coucou,

Alors les deux ne concernent qu'un seul nucléotide. La différence réside dans la nature de la mutation :
--> SNP = modification d'un nucléotide (remplacement par une autre) : le nombre de nucléotides total est conservé
--> SNV = suppression ou copie d'un nucléotide : le nombre de nucléotides total est augmenté ou diminué

Voilà, voilà Very Happy j'espère que c'est plus clair ! Bon courage santa

Wendy99

Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel) Empty Re: la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel)

Message  vic6 Ven 30 Nov - 19:38

Merci pour la réponse Smile Mais dans mon cours, je suis presque sur que Mr Delobel a dit " La majorité des SNV (=mutation ponctuelle : variations d’un seul nucléotide) corresponde a des substitutions". Donc normalement on n'est ø censé avoir d'insertion/délétion. J'ai marqué cette phrase dans la partie "variation nucléotidique équilibrée" Rolling Eyes

vic6

Messages : 137
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel) Empty Re: la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel)

Message  laino Sam 1 Déc - 16:50

je profite de ta question pour poser la mienne, c'est quoi la différence entre CNV et CNP? Merci beaucoup ! santa

laino

Messages : 74
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel) Empty Re: la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel)

Message  Lenouch Mar 4 Déc - 21:26

Salut,
Je pense qu'il y a eu une petite erreur. Pour moi la différence entre SNV et SNP, c'est la fréquence de la mutation dans la population.
Il s'agit pour tous les deux d'une mutation qui concerne un seul nucléotide, mais dans le cas d'une SNV , cette mutation n'apparait que chez un seul individu, ou moins de 1% de la population. C'est à dire que c'est le plus souvent une mutation acquise durant la vie de cette personne.
Tandis que SNP, est une mutation qui apparaît chez plus de 1% de la population et qui est héritée d'un parent (c'est la définition du polymorphisme).

Pour CNV et CNP, c'est la même différence, sauf qu'il s'agit non plus d'une mutation ponctuelle mais d'une duplication ou d'une délétion d'un ou plusieurs nucléotides.
J'espère vous avoir aidé !

Bon courage Very Happy

Lenouch

Messages : 136
Date d'inscription : 07/02/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel) Empty Re: la différence entre SNP et SNV (Mr Delobel)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum