2007 QCM 18 histo
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: Très très ancien
Page 1 sur 1
Re: 2007 QCM 18 histo
Hello, je me permets de relancer aussi pour l'item e j'ai un doute...
Merci bcp
Merci bcp
chouette- Messages : 115
Re: 2007 QCM 18 histo
Bonjour,
voici ce que j'ai trouvé dans le cours :
"Les artères cheminent dans les espaces sous-arachnoïdiens avant de plonger dans le cerveau. A ce niveau les vaisseaux intracérébraux sont entourés un espace (espace de Virchow Robin) tapissé par la pie-mère. Par la suite, au niveau des ramifications capillaires, la pie mère disparaît et les capillaires sont engainés par des prolongements des cellules gliales."
Donc elle est bonne
Bon courage pour la dernière ligne droite
voici ce que j'ai trouvé dans le cours :
"Les artères cheminent dans les espaces sous-arachnoïdiens avant de plonger dans le cerveau. A ce niveau les vaisseaux intracérébraux sont entourés un espace (espace de Virchow Robin) tapissé par la pie-mère. Par la suite, au niveau des ramifications capillaires, la pie mère disparaît et les capillaires sont engainés par des prolongements des cellules gliales."
Donc elle est bonne
Bon courage pour la dernière ligne droite
emmadalloz- Messages : 201