synthèse des protéines de la membrane interne de la mitochondrie
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
synthèse des protéines de la membrane interne de la mitochondrie
Bonjour,
En relisant mon cours sur les mitochondries je n'ai pas bien compris comment se déroulait la synthèse des protéines… Est-ce que le mitoribosome va se fixer directement sur l'ADNmt ? Et d'ailleurs où est situé celui-ci ? Dans la chambre interne mitochondriale ?
Merci de votre patience infinie !
En relisant mon cours sur les mitochondries je n'ai pas bien compris comment se déroulait la synthèse des protéines… Est-ce que le mitoribosome va se fixer directement sur l'ADNmt ? Et d'ailleurs où est situé celui-ci ? Dans la chambre interne mitochondriale ?
Merci de votre patience infinie !
mamaroussette75- Messages : 101
Re: synthèse des protéines de la membrane interne de la mitochondrie
Bonsoir,
les bactéries possèdent un ARN et les mitochondries fonctionnent à peu près de la même manière, je ne vois pas pourquoi ce serait différent. En plus, à moins que ça ait changé cette année, il ne dit pas que les mitoribosomes s'accrochent directement sur l'ADN... mais à confirmer
bon courage
Emma
les bactéries possèdent un ARN et les mitochondries fonctionnent à peu près de la même manière, je ne vois pas pourquoi ce serait différent. En plus, à moins que ça ait changé cette année, il ne dit pas que les mitoribosomes s'accrochent directement sur l'ADN... mais à confirmer
bon courage
Emma
emmadalloz- Messages : 201