prostate : lobes
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
prostate : lobes
Bonjour,
en faisant un ED, je bloque sur une question :
--> La prostate est separée en 3 lobes dans sa partie retro-urétrale
J'aurais eu tendance à dire 2 (moyen et postérieur) parce que l'isthme se situe en avant de l'urètre non ?
Merci!
en faisant un ED, je bloque sur une question :
--> La prostate est separée en 3 lobes dans sa partie retro-urétrale
J'aurais eu tendance à dire 2 (moyen et postérieur) parce que l'isthme se situe en avant de l'urètre non ?
Merci!
Falbala- Messages : 123
Re: prostate : lobes
Incruste ..
Moi je dirais qu'il y a deux lobes latéraux en plus du lobe moy donc bien 3 lobes rétro-urétraux!
Par contre sur une autre question d'ED la prosposition "la prostate a sillon médian ant" est fausse alors que Dabro nous a bien dit (et c'est sur le schéma) que la prostate possédait une légère dépression ant ...
Moi je dirais qu'il y a deux lobes latéraux en plus du lobe moy donc bien 3 lobes rétro-urétraux!
Par contre sur une autre question d'ED la prosposition "la prostate a sillon médian ant" est fausse alors que Dabro nous a bien dit (et c'est sur le schéma) que la prostate possédait une légère dépression ant ...
nala- Messages : 23
D'accord oui ! merci je n'avais compté qu'un seul gros lobe latéral !
apres pour le sillon, dans le cours moi j'ai bien sillon médian postérieur, pour l'avant ce n'est signalé qu'une petite depression comme tu dis qui ne doit pas être bien marquée par rapport au sillon postérieur !
apres pour le sillon, dans le cours moi j'ai bien sillon médian postérieur, pour l'avant ce n'est signalé qu'une petite depression comme tu dis qui ne doit pas être bien marquée par rapport au sillon postérieur !
Falbala- Messages : 123
Mais du coup je trouve ca assez ambigu pour un QCM ...
nala- Messages : 23