Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pronucléus féminin / Ovocyte définitif

3 participants

Aller en bas

Pronucléus féminin / Ovocyte définitif Empty Pronucléus féminin / Ovocyte définitif

Message  Léa V Jeu 6 Déc - 12:51

Bonjour,

J'ai un petit doute sur la différence entre le pronucléus féminin et l'ovocyte définitif
Est-ce que l'ovocyte devient le pronucléus féminin lors de la reprise de la 2ème division de méiose jusque la fin de méiose où il devient l'ovocyte définitif ?
Parce que après dans le cours, on reparle de pronucléus féminin quand il se rapproche du pronucléus masculin lors de l'activation de l'oeuf

Merci d'avance,

Léa

Léa V

Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pronucléus féminin / Ovocyte définitif Empty Re: Pronucléus féminin / Ovocyte définitif

Message  emmadalloz Ven 7 Déc - 8:25

Bonjour,

oui c'est ça : dès l'entrée du spermatozoïde dans l'ovocyte, celui-ci devient le pronucléus féminin. mais en même temps, il reprend sa méiose là où elle en était (c'est à dire en métaphase II) et il devient définitif avant de fusionner avec le pronucléus masculin.

bon courage

Emma

emmadalloz

Messages : 201
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pronucléus féminin / Ovocyte définitif Empty Re: Pronucléus féminin / Ovocyte définitif

Message  Léa V Ven 7 Déc - 10:41

D'accord merci beaucoup !

Léa

Léa V

Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pronucléus féminin / Ovocyte définitif Empty ovocyte définitif

Message  berdoues Sam 23 Nov - 21:22

Bonjour !
Je me permet de rebondir sur sa question car je ne suis pas sure de moi pour la réponse à un QCM

On nous demande si l'ovocyte est définitif n'existe que si une fécondation à lieu

Dans le cours on ne parle que d'ovocyte définitif que lors de la fécondation au chap 4, donc j'aurais tendance à dire oui, mais je ne sais pas si on peut parler d'ovocyte définitif même si il n'y a pas de fécondation ?

Quelqu'un peut il confirmer ma réponse svp ? Rolling Eyes

Merci beaucoup Very Happy

berdoues

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pronucléus féminin / Ovocyte définitif Empty Re: Pronucléus féminin / Ovocyte définitif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum