Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Energie d'ionisation, calcul de lambda min

3 participants

Aller en bas

Energie d'ionisation, calcul de lambda min  Empty Energie d'ionisation, calcul de lambda min

Message  hihi Lun 10 Déc - 16:19

Hello,
Je voulais savoir lorsqu'on nous demande de calculer lambda min mais qu'auparavant on nous a fait calculer E et W et qu'on a Ec on "utilise qu'elle énergie?". Pour moi il fallait prendre Ec mais dans une correction il prenne W énergie d'ionisation. On doit toujours prendre cette valeur lorsqu'on là?
Merci Razz

hihi

Messages : 306
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Energie d'ionisation, calcul de lambda min  Empty Re: Energie d'ionisation, calcul de lambda min

Message  Fatal Lun 10 Déc - 19:57

Salut

Peux tu poster un exemple en particulier histoire que je t'explique concrètement.

Sinon W EST l'énergie d'ionisation, c'est la même chose. Cela correspond à l'énergie qu'il faut apporter pour décoller l'électron de ton atome.

Ensuite E = Ec + W

A partir du E tu pourras déterminer ton Lambda min car E = h * c / lambda

En revanche vu que lambda est dénominateur tu ne peux pas déterminer de lambda max, ça n'aurait aucun sens ou intérêt.

Bon courage pour les révisions

Fatal

Messages : 58
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Energie d'ionisation, calcul de lambda min  Empty Re: Energie d'ionisation, calcul de lambda min

Message  hihi Lun 10 Déc - 20:03

https://i.servimg.com/u/f53/19/99/98/56/captur16.png
https://i.servimg.com/u/f53/19/99/98/56/captur17.png
Voilà, à la fin ils prennent W pour calculer lambda min alors que pour moi c'était Ec... Je me trompe peut être
Merci encore Very Happy

hihi

Messages : 306
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Energie d'ionisation, calcul de lambda min  Empty Re: Energie d'ionisation, calcul de lambda min

Message  Michael Mar 11 Déc - 14:02

SAlut,

Dans le dernière question, il te demande quelle est la longueur d'onde correspondante au seuil photoélectrique. Le seuil photoélectrique c'est l'energie de liaison, c'est la mêm chose, donc c'est pour ca que tu prends W.

Bon courage !

Michael

Messages : 62
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Energie d'ionisation, calcul de lambda min  Empty Re: Energie d'ionisation, calcul de lambda min

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum