Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

bioénergétique

2 participants

Aller en bas

bioénergétique  Empty bioénergétique

Message  Tia Lun 10 Déc - 20:34

Hello !

Concernant la bioénergétique, pour les valeurs de delta G à savoir par coeur dans la deuxième conséquences le prof nous parle de l'hydrolyse de l'ATP dans les muscles pour une valeur de -50kJ.mol-1 c'est aussi une valeur à connaître ?

Aussi, entre la 1 ère conséquence et la seconde j'ai du mal à voir ce qui change ..

bioénergétique  Prem_b10
bioénergétique  Deuxie10


MERCI pour l'aide santa

Tia

Messages : 177
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

bioénergétique  Empty Re: bioénergétique

Message  Wendy99 Lun 10 Déc - 20:57

Coucou,

Non pour moi il ne faut connaître que -30,5. Mais après, à toi de voir, je ne suis pas dans la tête de Chieux Razz

La différence entre les deux réside dans la différence entre deltaG0 et deltaG0'. En gros, en fonction des données que tu as, tu peux calculer soit :
--> deltaG0' (1ère conséquence) = variation STANDARD (dans des conditions prédéfinies, pas du tout naturelles, mais communes pour toutes les réactions)
--> deltaG0 (2ème conséquence) = variation PHYSIOLOGIQUE (à instant t, dans des conditions y, qui varient : donc deltaG0 peut être différent de deltaG0')

Est-ce un peut plus clair pour toi ? Bon courage rendeer

Wendy99

Messages : 94
Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

bioénergétique  Empty Re: bioénergétique

Message  Tia Lun 10 Déc - 21:55



de ce fait mon calcul sera différent en fonction de si je suis dans un état standard ou physiologique si je comprends, y a t il un changement dans le calcul à effectuer Alors ?

Merci de ta réponse. Very Happy

Tia

Messages : 177
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

bioénergétique  Empty Re: bioénergétique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum