Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off

4 participants

Aller en bas

Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off Empty Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off

Message  mamaroussette75 Sam 19 Jan - 10:00

Bonjour chères tutrices et tuteurs,

Je ne comprends pas bien ce que sont ces deux méthodes et la/ les différences qui subsistent entre les 2 (variables x affectée à un certain état de santé,...), pourriez-vous le réexpliquer s'il vous plaît ?

Merci de votre aide ! Very Happy


mamaR75

mamaroussette75

Messages : 101
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off Empty Re: Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off

Message  39cm Mar 22 Jan - 20:12

Bonsoir , je ne suis pas tuteur mais je pense être a même de t'expliquer ,

Pour le standard gamble :

LA personne a 2 choix qui s'offre a elle , le premier est de subir une opération donc l'on est sur des résultats , qui offrira , par exemple , un prolongement de la vie de la personne de 3 ans , dans des conditions de vie X . Elle a une probabilité de réussir de 1

LE second choix qui d'offre a cette personne est d'accepter de subir une opération innovante dont l'on ignore l'issue . C'est en quelque sorte un coût de poker , soit l'opération va avoir une meilleur issue que ce soit en durée de vie gagné ou en qualité de vie gagné après l'opération . Cette guérison "totale" ( Comme écrit dans le cours de boury ) , a une proba p de se réaliser , que l'on ne connaît pas a l'avance bien sur et qui est différente de 1.
Soit , elle va être un fiasco et va entraîner un moins bon résultats que l'opération de référence et va entraînée une baisse de la qualité de vie de la personne , voir sa mort .
Elle a une proba 1-p de se réaliser .

Pour le time trade-off :

LA personne va faire un choix , entre une opération qui lui permettra d'avoir une durée de vie prolongée et une qualité de vie moindre (Valeur de x) (Par ex : Vivre 15ans mais dans un lit ou dans des conditions détérioré .
Soit elle va choisir une autre opération qui va faire qu'elle vivra moins longtemps mais avec une qualité de vie X qui sera supérieur (Par ex : 5ans mais chez elle et avec des capacités motrices normales) .
Pour le petit résumé , elle doit faire un choix entre Durée/Qualité

En espérant avoir était utile ,

Cordialement , 39cm



39cm
39cm

Messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 24
Localisation : Sous-sol d'la fac
Emploi/loisirs : Réviser

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off Empty Re: Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off

Message  Invité Lun 6 Avr - 16:06

Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off Annota21

salut ! j'ai encore une autre question sur ce cours

que veut dire boury sur son diapo quand il écrit "Le patient doit identifier p tel que: choix 1 = équivalent au choix 2" ?

J'essaye de comprendre en écoutant ses diapos sonorisées mais même avec ses explications je ne comprends pas. Serait-il possible d'avoir une autre explication ?

merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off Empty Re: Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off

Message  12345678 Mer 8 Avr - 19:52

Bonjour !
je relance parce que je n'ai pas non plus compris le passage : "Le patient doit identifier p tel que: choix 1 = équivalent au choix 2" ?

merci d'avance

12345678

Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off Empty Re: Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off

Message  Guyness Jeu 9 Avr - 12:26

Salut,

Alors, la phrase "Le patient doit identifier p tel que: choix 1 = équivalent au choix 2" veut simplement dire que c'est au patient de faire la balance des risques dans sa tête. "p" va être l'indicateur de la méthode, Si le patient pense qu'il a trop peur de mourir et que le risque en vaut pas la peine, p sera peu élevé (mourir = 1-p) tandis que s'il pense que ça en vaut la peine parce que la maladie est insoutenable, p sera très élevé (mourir = 1-p) et il prend le risque de prendre le traitement. Ça, il le compare au choix de ne rien faire et de rester dans son état initial, d'où la phrase : "Le patient doit identifier p tel que: choix 1 = équivalent au choix 2".

je te met un petit arbre décisionnel

Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off Captur10

Bon courage ! Smile
Guyness
Guyness

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off Empty Re: Différence entre les méthodes Standard Gamble et Time Trade-Off

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum