Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qaly/ méthodes d'estimation d'une vie

2 participants

Aller en bas

Qaly/ méthodes d'estimation d'une vie Empty Qaly/ méthodes d'estimation d'une vie

Message  Camille Jcb Dim 20 Jan - 13:26

Bonjour, je ne comprends pas ce qu'est le Qali dans le cours de Monsieur Boury. Aussi je ne comprend pas la différence entre l'approche ex-ante, l'approche ex-post  et l'approche "consentement à payer"
merci d'avance

Camille Jcb

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Qaly/ méthodes d'estimation d'une vie Empty Re: Qaly/ méthodes d'estimation d'une vie

Message  39cm Mar 22 Jan - 19:56

Salut , je ne suis pas tuteur , mais je pense cependant être a même de t'apporter une réponse ,

Premièrement , la QALY ( Quality ajusted life year) est un indice compris entre 0 (personne morte)et 1(Génial j'suis en vie et je suis heureux) qui représente la valeur d'un traitement en euros par rapport au nombre d'année de vie que ce traitement va faire gagné et sa qualité .

Pour prendre un exemple , si un traitement permet de faire vivre la personne une année de plus dans la lit d'hosto et dans le coma , la QALY aura une valeur de 0,1 . Tandis que si ce traitement lui permet de vivre chez lui avec quelque séquelles ou problèmes lié a la maladie ou au traitement , la QALY aura une valeur de 0,8 (Par ex)

Pour l'approche Ex-ante , en gros cela revient a calculée la valeur de la vie de l’individu par sa fonction social ( par son travail , son rôle dans la société etc...) ainsi que les coût que sa mort entraînerais

Pour EX-post , j'suis moins sur donc le prend pas pour argent comptant , mais cela serait la valeur que les soins nous coûterais a faire en prenant en compte les frais déjà engagé pour le soigné

Pour la dernière , c'est lorsque l'on part du principe que la personne est prête a investir son argent dans des médicament par remboursé a 100% afin d'améliorer ses conditions de traitement .

En espérant que cela te soit utile

Cordialement , 39cm
39cm
39cm

Messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 24
Localisation : Sous-sol d'la fac
Emploi/loisirs : Réviser

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum