Tendon conjoint et grand droit
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Tendon conjoint et grand droit
Salut,
J'ai une question concernant le tendon conjoint (réunion de l'oblique interne et transverse) par rapport au grand droit.
Sur une vue antérieure, l'insertion du tendon conjoint se fait bien en arrière du droit ? Donc sur vue postérieure, son insertion se fait en avant ?
Merci
J'ai une question concernant le tendon conjoint (réunion de l'oblique interne et transverse) par rapport au grand droit.
Sur une vue antérieure, l'insertion du tendon conjoint se fait bien en arrière du droit ? Donc sur vue postérieure, son insertion se fait en avant ?
Merci
zoobi- Messages : 10
Re: Tendon conjoint et grand droit
Hello
Le tendon conjoint quoi qu'il arrive s'insère toujours en avant du muscle grand droit
Donc là tu vois bien que sur cette vue antérieure le tendon conjoint est en avant du muscle grand droit, si tu te mets sur une vue postérieure le tendon conjoint sera toujours en avant.
J'espère que j'ai répondu à ta question
Le tendon conjoint quoi qu'il arrive s'insère toujours en avant du muscle grand droit
Donc là tu vois bien que sur cette vue antérieure le tendon conjoint est en avant du muscle grand droit, si tu te mets sur une vue postérieure le tendon conjoint sera toujours en avant.
J'espère que j'ai répondu à ta question
Clément M- Messages : 410
Re: Tendon conjoint et grand droit
zoobi a écrit:Salut,
Merci
Juste une petite précision, effectivement comme le tendon conjoint s'insère en avant des grands droits, si tu regardes une vue postérieure tu as forcément l'impression que ce tendon se trouve plus "en arrière", puisque ton premier plan est constitué par ce qui est le plus postérieur.
Néanmoins, son insertion reste toujours antérieure au grand droit, même si forcément tu le vois en arrière si tu le regardes par l'autre côté puisque tu n'es plus dans la position anatomique de référence
K-Row- Messages : 659
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1