Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tendon conjoint et grand droit

3 participants

Tendon conjoint et grand droit Empty Tendon conjoint et grand droit

Message  zoobi Dim 27 Jan - 18:10

Salut,

J'ai une question concernant le tendon conjoint (réunion de l'oblique interne et transverse) par rapport au grand droit.

Sur une vue antérieure, l'insertion du tendon conjoint se fait bien en arrière du droit ? Donc sur vue postérieure, son insertion se fait en avant ?

Merci

zoobi

Revenir en haut Aller en bas

Tendon conjoint et grand droit Empty Re: Tendon conjoint et grand droit

Message  Clément M Lun 28 Jan - 9:26

Hello Smile

Le tendon conjoint quoi qu'il arrive s'insère toujours en avant du muscle grand droit

Tendon conjoint et grand droit Canal-10

Donc là tu vois bien que sur cette vue antérieure le tendon conjoint est en avant du muscle grand droit, si tu te mets sur une vue postérieure le tendon conjoint sera toujours en avant.

J'espère que j'ai répondu à ta question

Clément M
Clément M

Message  K-Row Lun 28 Jan - 15:53

zoobi a écrit:Salut,

J'ai une question concernant le tendon conjoint (réunion de l'oblique interne et transverse) par rapport au grand droit.

Sur une vue antérieure, l'insertion du tendon conjoint se fait bien en arrière du droit ? Donc sur vue postérieure, son insertion se fait en avant ?

Merci

Juste une petite précision, effectivement comme le tendon conjoint s'insère en avant des grands droits, si tu regardes une vue postérieure tu as forcément l'impression que ce tendon se trouve plus "en arrière", puisque ton premier plan est constitué par ce qui est le plus postérieur.
Néanmoins, son insertion reste toujours antérieure au grand droit, même si forcément tu le vois en arrière si tu le regardes par l'autre côté puisque tu n'es plus dans la position anatomique de référence Wink
K-Row
K-Row

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé