Bouquet Stylien
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Bouquet Stylien
Salut !
Dans mon cours sur le système nerveux, Mr. Dabro parle de "bouquet stylien ", est ce qu'on a mal compris en tapant et ça n'existe pas ou est ce que par bouquet stylien il sous entend bouquet de Riolan ?
Merci beaucoup d'avance !
Bon we
Dans mon cours sur le système nerveux, Mr. Dabro parle de "bouquet stylien ", est ce qu'on a mal compris en tapant et ça n'existe pas ou est ce que par bouquet stylien il sous entend bouquet de Riolan ?
Merci beaucoup d'avance !
Bon we
Jeanne S- Messages : 54
Re: Bouquet Stylien
Bonjour,
Effectivement pour désigner les muscles stylo-hyoïdien, stylo-pharyngien et stylo-glosse à leur insertion sur le processus styloïde dabro parle de bouquet stylien.
Je ne savais pas que ce bouquet stylien avait un nom propre (bouquet de Riolan), tu m'apprends donc quelque chose, merci !
Bartaire parle également de diaphragme stylien, puisque le bouquet stylien forme une frontière et délimite les espaces pré-stylien et rétro-stylien.
Donc au total : bouquet stylien = bouquet de Riolan = diaphragme stylien
Bon weekend
Effectivement pour désigner les muscles stylo-hyoïdien, stylo-pharyngien et stylo-glosse à leur insertion sur le processus styloïde dabro parle de bouquet stylien.
Je ne savais pas que ce bouquet stylien avait un nom propre (bouquet de Riolan), tu m'apprends donc quelque chose, merci !
Bartaire parle également de diaphragme stylien, puisque le bouquet stylien forme une frontière et délimite les espaces pré-stylien et rétro-stylien.
Donc au total : bouquet stylien = bouquet de Riolan = diaphragme stylien
Bon weekend
Thomas Meurisse- Messages : 201
salut,
j'aimerai savoir si bouquet stylien = rideau stylien ?
car j'ai cru comprendre que rideau = muscles styliens + digastrique ?
merci d'avance
j'aimerai savoir si bouquet stylien = rideau stylien ?
car j'ai cru comprendre que rideau = muscles styliens + digastrique ?
merci d'avance
inou- Messages : 251
hello
le rideau stylien est constitué du : ventre postérieur du digastrique, muscle stylo-hyoïdien, muscle stylo pharyngien, muscle stylo glosse, ligament stylo mandibulaire et ligament stylo hyoïdien
quand on parle de bouquet stylien, on parle des trois muscles : stylo glosse, stylo pharyngien et stylo hyoïdien
bon courage!
le rideau stylien est constitué du : ventre postérieur du digastrique, muscle stylo-hyoïdien, muscle stylo pharyngien, muscle stylo glosse, ligament stylo mandibulaire et ligament stylo hyoïdien
quand on parle de bouquet stylien, on parle des trois muscles : stylo glosse, stylo pharyngien et stylo hyoïdien
bon courage!
Math- Messages : 243
inou aime ce message