Hile pulmonaire
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Hile pulmonaire
Je n'arrive pas à répondre à cette question :
Concernant le hile pulmonaire, parmi les propositions suivantes une seule est inexacte, laquelle?
A-l'artère pulmonaire gauche est en avant puis au-dessus de la bronche souche gauche
B-l'artère pulmonaire droite est en avant de la bronche
C-les artères bronchiques sont en arrière des bronches
D-la veine pulmonaire supérieure est en avant et en dessous de l'artère pulmonaire
Concernant le hile pulmonaire, parmi les propositions suivantes une seule est inexacte, laquelle?
A-l'artère pulmonaire gauche est en avant puis au-dessus de la bronche souche gauche
B-l'artère pulmonaire droite est en avant de la bronche
C-les artères bronchiques sont en arrière des bronches
D-la veine pulmonaire supérieure est en avant et en dessous de l'artère pulmonaire
Es'- Messages : 52
Re: Hile pulmonaire
Salut Es,
La proposition fausse est la D car la veine pulmonaire supérieure est en arrière et en dessous de l'artère pulmonaire.
Bon courage
La proposition fausse est la D car la veine pulmonaire supérieure est en arrière et en dessous de l'artère pulmonaire.
Bon courage
Bonjour,
Il me semblait bien que la veines pulmonaires supérieures étaient en avant des artères pulmonaires. Pour moi tout est vrai mais ca me parait bizarre.
Je me trompe?
Il me semblait bien que la veines pulmonaires supérieures étaient en avant des artères pulmonaires. Pour moi tout est vrai mais ca me parait bizarre.
Je me trompe?
Moustik- Messages : 27
Les veines pulmonaires sup :
- sont en arrière de L'ARTERE PULMONAIRE
-sont en arrière DES ARTERES PULMONAIRES GAUCHE ET DROITE
- sont en arrière de L'ARTERE PULMONAIRE
-sont en arrière DES ARTERES PULMONAIRES GAUCHE ET DROITE
Louis Béal- Messages : 392
Il me semble bien que Mr Dabrowski ne soit pas de cet avis...
Aviator- Messages : 69
Salut Pianobar,
On veut pas te contredire, d'ailleurs le travail que vous faites est formidable, mais certaines images parlent d'elles mêmes (trouvées sur le site d"une faculté de médecine). C'est exactement le même schéma que nous a dessiné M. Dabro, le même aussi dans le netter donc évidemment personnellement je sais plus exactement ce qui est vrai.
On veut pas te contredire, d'ailleurs le travail que vous faites est formidable, mais certaines images parlent d'elles mêmes (trouvées sur le site d"une faculté de médecine). C'est exactement le même schéma que nous a dessiné M. Dabro, le même aussi dans le netter donc évidemment personnellement je sais plus exactement ce qui est vrai.
Moustik- Messages : 27
C'était quoi la question à la base ?
Tu demandes la disposition des veines au niveau des hiles ou au niveau de la naissances des troncs artériels ?
Tu demandes la disposition des veines au niveau des hiles ou au niveau de la naissances des troncs artériels ?
Ben la question tout en bas c'est concernant le hile pulmonaire...
A oui désolé.
Ba dans ce cas là, si on en crois les images trouvées et le Netter, il n'y a pas de réponses fausses
Ba dans ce cas là, si on en crois les images trouvées et le Netter, il n'y a pas de réponses fausses
Vous auriez mis quoi, fallait bien en cocher une !