Vascularisation du coeur
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Vascularisation du coeur
Bonjour !
J'ai une question au sujet de la vascularisation de l'atrium droit : dans mon cours, j'ai noté l'existence de trois artères atriales : une supérieure, une intermédiaire, et une que j'ai uniquement notée "artère atriale".. Je voudrais savoir si c'est exact, ça me semble bizarre que les deux précédentes aient des qualificatifs supplémentaires.
Merci d'avance
J'ai une question au sujet de la vascularisation de l'atrium droit : dans mon cours, j'ai noté l'existence de trois artères atriales : une supérieure, une intermédiaire, et une que j'ai uniquement notée "artère atriale".. Je voudrais savoir si c'est exact, ça me semble bizarre que les deux précédentes aient des qualificatifs supplémentaires.
Merci d'avance
Souf- Messages : 92
Re: Vascularisation du coeur
Bonjour
C'est supérieur, moyen (ou intermédiaire) et inférieur. Sachant que la supérieur est celle qui donne la plus souvent la branche pour le noeud sinusal (de Keith et Flack)
Voila en espérant avoir pu t'aider, bon courage pour la fin des révisions !
C'est supérieur, moyen (ou intermédiaire) et inférieur. Sachant que la supérieur est celle qui donne la plus souvent la branche pour le noeud sinusal (de Keith et Flack)
Voila en espérant avoir pu t'aider, bon courage pour la fin des révisions !
Norton- Messages : 21
C'est ce que je voulais savoir merci beaucoup !!
Souf- Messages : 92
Eh mais c'est Norton !
Louis Béal- Messages : 392