Bronches segmentaires
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Bronches segmentaires
Bonjour monsieur,
peut-on dire que les bronches basales sont des bronches segmentaire ?
puisqu'au début du cours il est marqué que chaque bronche lobaire se divise en bronche segmentaire
merci pour votre temps
peut-on dire que les bronches basales sont des bronches segmentaire ?
puisqu'au début du cours il est marqué que chaque bronche lobaire se divise en bronche segmentaire
merci pour votre temps
discodisco- Messages : 246
Re: Bronches segmentaires
Oui bien sur, d'ailleurs leur nom complet est "bronche segmentaire basale médiale" par exemple
Elles ventilent respectivement le segment apical du lobe inférieur, le segment basal médial, le segment basal ventral, etc...
Bonne journée
Elles ventilent respectivement le segment apical du lobe inférieur, le segment basal médial, le segment basal ventral, etc...
Bonne journée
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
super merci
bonne journée
bonne journée
discodisco- Messages : 246
Je me permet de relancer le sujet,
je pense que ma question est un peu bête mais bon, a propose de la segmentation des bronches vous dites parfois :
- Bronche basale antérieure pour le lobe inf de la bronche droite
- Bronche basale ventrale pour le lobe inf de la bronche gauche
Pour moi c'est la même chose, ventrale = antérieure et dorsale = postérieure
Faut il apprendre exactement les termes du poly ou les synonymes sont corrects?
Merci d'avance et bonne journée
je pense que ma question est un peu bête mais bon, a propose de la segmentation des bronches vous dites parfois :
- Bronche basale antérieure pour le lobe inf de la bronche droite
- Bronche basale ventrale pour le lobe inf de la bronche gauche
Pour moi c'est la même chose, ventrale = antérieure et dorsale = postérieure
Faut il apprendre exactement les termes du poly ou les synonymes sont corrects?
Merci d'avance et bonne journée
hihi- Messages : 306
antérieur et ventral sont synonymes!
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1