Vésicale inferieure
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Vésicale inferieure
Bonjour ! Je n’arrive pas à trouver si cette artère n’est présente que chez l’homme ?
Merki
Merki
Hello01- Messages : 120
Re: Vésicale inferieure
Yo,
Effectivement, chez la femme les vésicales inférieures sont remplacées par les vaginales!
Bon courage!
Effectivement, chez la femme les vésicales inférieures sont remplacées par les vaginales!
Bon courage!
K-Row- Messages : 659
Salut,
j'ai petit soucis dans mon cours
en premier lieu j'ai noté que l'artère obturatrice donnait des branches comme l'artère vésicale inférieure qui vascularise la partie latérale de la vessie
puis peu après que l'utérine donnait la vésicale inférieure...
Est- il possible que les 2 donnent la vésicale inf ?
merci
j'ai petit soucis dans mon cours
en premier lieu j'ai noté que l'artère obturatrice donnait des branches comme l'artère vésicale inférieure qui vascularise la partie latérale de la vessie
puis peu après que l'utérine donnait la vésicale inférieure...
Est- il possible que les 2 donnent la vésicale inf ?
merci
discodisco- Messages : 246
Yo,
non c'est l'artère utérine chez la femme et chez l'homme se sera directement l'artère hypogastrique (parce qu'un homme n'a pas d'utérus).
Donc retiens que :
- artère vésical antérieur provient de l'artère pudendal interne (plus précisément de la branche symphiso-vésical qui se divise en symphysaire antérieur, postérieur et vésical antérieur)
- artère vésical supérieur provient de l'artère ombilical
- artère vésical inférieur provient de l'artère utérine chez la femme et iliaque interne chez l'homme
Biz
Hadrien
non c'est l'artère utérine chez la femme et chez l'homme se sera directement l'artère hypogastrique (parce qu'un homme n'a pas d'utérus).
Donc retiens que :
- artère vésical antérieur provient de l'artère pudendal interne (plus précisément de la branche symphiso-vésical qui se divise en symphysaire antérieur, postérieur et vésical antérieur)
- artère vésical supérieur provient de l'artère ombilical
- artère vésical inférieur provient de l'artère utérine chez la femme et iliaque interne chez l'homme
Biz
Hadrien
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Slt
Le prof dit que la branche terminale de la pudendale est la dorsale profonde du clitoris + dorsale superficielle du clitoris (déjà superficielle ça me paraît bizarre)
Puis il dit après que la vésicale antérieur est la branche terminale de la pudendale
Pourquoi la vésicale anterieure serait considérée comme branche terminale ?
Merci
Le prof dit que la branche terminale de la pudendale est la dorsale profonde du clitoris + dorsale superficielle du clitoris (déjà superficielle ça me paraît bizarre)
Puis il dit après que la vésicale antérieur est la branche terminale de la pudendale
Merci
poissond'eaudouce <3- Messages : 348
poissond'eaudouce <3 a écrit:Slt
Merci
Yo, ce n'est absolument pas une branche terminale, Dabro a dû s'embrouiller dans sa phrase
Slt
K-Row- Messages : 659