Canal de Wolf et uretère
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Canal de Wolf et uretère
Salut,
J'ai noté dans mon cours que, aussi chez l'homme que chez la femme, le canal de Wolf donne l'uretère.
Est-ce que cela est juste ?
Merci de votre réponse
J'ai noté dans mon cours que, aussi chez l'homme que chez la femme, le canal de Wolf donne l'uretère.
Est-ce que cela est juste ?
Merci de votre réponse
poissond'eausalée- Messages : 170
Re: Canal de Wolf et uretère
Salut,
Le canal de Wolf donne chez l'homme l’épididyme et le canal déférent.
Le canal de Muller donne chez la femme les trompes, l'utérus et le 1/3 supérieur du vagin.
Le diverticule métanéphrique donne l'uretère. Ce diverticule métanéphrique apparaît lorsque le canal de Wolf arrive au niveau du sinus urogénital. Le canal de Wolf induit la formation du diverticule métanéphrique, ils sont donc totalement différents. Bien sûr ce principe est valable chez la femme comme chez l'homme.
As tu compris ?
Bon courage
Le canal de Wolf donne chez l'homme l’épididyme et le canal déférent.
Le canal de Muller donne chez la femme les trompes, l'utérus et le 1/3 supérieur du vagin.
Le diverticule métanéphrique donne l'uretère. Ce diverticule métanéphrique apparaît lorsque le canal de Wolf arrive au niveau du sinus urogénital. Le canal de Wolf induit la formation du diverticule métanéphrique, ils sont donc totalement différents. Bien sûr ce principe est valable chez la femme comme chez l'homme.
As tu compris ?
Bon courage
Clément M- Messages : 410