confirmation Wolf/Muller
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
confirmation Wolf/Muller
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer ces 2 phrases car j'ai un doute, please:
Les deux canaux de Wolff vont rejoindre la future ébauche prostatique chez l'homme en donnant la vésicule séminale chez l'homme
Les deux canaux de Wolff (Muller non ?) chez la femme se rejoignent sur la ligne médiane pour donner le canal urogénital
Merci beaucoup
Pouvez-vous me confirmer ces 2 phrases car j'ai un doute, please:
Les deux canaux de Wolff vont rejoindre la future ébauche prostatique chez l'homme en donnant la vésicule séminale chez l'homme
Les deux canaux de Wolff (Muller non ?) chez la femme se rejoignent sur la ligne médiane pour donner le canal urogénital
Merci beaucoup
Charly59- Messages : 128
Re: confirmation Wolf/Muller
Pour moi, c'est les deux canaux de Muller chez la femme qui se rejoignent sur la ligne médiane pour donner le canal urogénital, car les canaux de Wolff involuent mais j'aimerais bien avoir la confirmation, if it's posible !
thanks
thanks
Charly59- Messages : 128
Charly59 a écrit:Pour moi, c'est les deux canaux de Muller chez la femme qui se rejoignent sur la ligne médiane pour donner le canal urogénital, car les canaux de Wolff involuent mais j'aimerais bien avoir la confirmation, if it's posible !
thanks
Bonjour ! Je me permet de relancer car je me pose la même question
Merci !
berdoues- Messages : 35
Salut les gens,
C'est bien ça, les canaux de Wolf involue chez la femme et les canaux de muller se rejoindront pour former le canal urogénital qui sera à l'origine de l'utérus et du 1/3 sup de vagin
C'est bien ça, les canaux de Wolf involue chez la femme et les canaux de muller se rejoindront pour former le canal urogénital qui sera à l'origine de l'utérus et du 1/3 sup de vagin
ScroTom- Messages : 69