spé med Q5 2015
+2
Marie de Durand
hihi
6 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1
spé med Q5 2015
Salut !
J'ai un petit problème avec cette proposition : "l'angle colique gauche entre en rapport avec l'extrémité inférieur du rein gauche"
Elle est comptée comme fausse mais je ne vois pas trop pourquoi d'après le schéma de dabro..
Peut etre pour le terme "extrémité"? car la zone est "grande"
Merci !
J'ai un petit problème avec cette proposition : "l'angle colique gauche entre en rapport avec l'extrémité inférieur du rein gauche"
Elle est comptée comme fausse mais je ne vois pas trop pourquoi d'après le schéma de dabro..
Peut etre pour le terme "extrémité"? car la zone est "grande"
Merci !
hihi- Messages : 306
Re: spé med Q5 2015
Salut!
Je la compterais comme vraie, je suis d'accord avec toi.
Bonne journée, Marie
Je la compterais comme vraie, je suis d'accord avec toi.
Bonne journée, Marie
Marie de Durand- Messages : 88
bonjour,
je me demandais s'il fallait considérer cette question comme juste étant donné qu'il nous a dit "colon gauche et méso colon " et non "angle colique gauche".
est ce que ça pourrait être un piège ou cela correspond à la meme chose ?
Merci d'avance pour votre réponse
je me demandais s'il fallait considérer cette question comme juste étant donné qu'il nous a dit "colon gauche et méso colon " et non "angle colique gauche".
est ce que ça pourrait être un piège ou cela correspond à la meme chose ?
Merci d'avance pour votre réponse
clovis- Messages : 16
Bonjour Clovis!
La proposition serait bonne aussi oui! C’est juste que c’est un peu moins précis mais ça resterait bon
Bonne soirée
La proposition serait bonne aussi oui! C’est juste que c’est un peu moins précis mais ça resterait bon
Bonne soirée
Caroll- Messages : 352
est ce que la proposition : "les rapports postéro-supérieurs des reins sont représentés par les 11ème et 12ème côtes" peut être considérer comme vraie ?
merci d'avance
merci d'avance
inou- Messages : 251
Salut,
Pour moi c'est vrai pcq la proposition fait pas la différence entre le rein droit et le rein gauche, donc comme ça englobe les deux je dirais oui.
Bon courage ! Camille
Pour moi c'est vrai pcq la proposition fait pas la différence entre le rein droit et le rein gauche, donc comme ça englobe les deux je dirais oui.
Bon courage ! Camille
Daphné- Messages : 461
inou aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2015
Page 1 sur 1