QCM 14 Vagin 2018
+2
Marie de Durand
discodisco
6 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1
QCM 14 Vagin 2018
Hello ,
-peut on dire que la partie haute du vagin est capitale dans la statique pelvienne (je diras oui ca rit dit que la zone du col de l'utérus est important pour la statique)
-on retrouve 3 sillons à la face postérieure du vagin (j'aurais dis face antérieure mais dans le doute je préfères demander)
merci bonne soirée
-peut on dire que la partie haute du vagin est capitale dans la statique pelvienne (je diras oui ca rit dit que la zone du col de l'utérus est important pour la statique)
-on retrouve 3 sillons à la face postérieure du vagin (j'aurais dis face antérieure mais dans le doute je préfères demander)
merci bonne soirée
discodisco- Messages : 246
Re: QCM 14 Vagin 2018
Salut!
- La zone haute du vagin supporte l'utérus et sert de support au paracervix donc oui elle est importante dans la statique pelvienne
- Nope c'est faux, les trois sillons se trouvent bien à la partie antérieure du vagin.
J'espere que c'est plus clair,
Bonne journée!
- La zone haute du vagin supporte l'utérus et sert de support au paracervix donc oui elle est importante dans la statique pelvienne
- Nope c'est faux, les trois sillons se trouvent bien à la partie antérieure du vagin.
J'espere que c'est plus clair,
Bonne journée!
Marie de Durand- Messages : 88
Bonjour,
Les sillons et les plis du vagin sont-ils la même chose ?
Merci de votre réponse
Les sillons et les plis du vagin sont-ils la même chose ?
Merci de votre réponse
poissond'eausalée- Messages : 170
Hello,
Nan ce n'est pas la même chose
En gros les plis ou ride du vagin son fuste l'aspect de la face antérieur du vagin alors que les sillons sont du aux autres organes autour (sillon urétro-vaginal, vésico-vaginal, utéro-vaginal)
Bon courage
Nan ce n'est pas la même chose
En gros les plis ou ride du vagin son fuste l'aspect de la face antérieur du vagin alors que les sillons sont du aux autres organes autour (sillon urétro-vaginal, vésico-vaginal, utéro-vaginal)
Bon courage
Clément M- Messages : 410
Hello !
Le prof veut dire quoi par "le fornix dorsal est profond" ?
Un fornix c'est pareil qu'un cul de sac ?
Et du coup cette proposition est vraie ou fausse ?
Merci de votre rep !!
Le prof veut dire quoi par "le fornix dorsal est profond" ?
Un fornix c'est pareil qu'un cul de sac ?
Et du coup cette proposition est vraie ou fausse ?
Merci de votre rep !!
Bénérice- Messages : 124
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1