Artères perforantes
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
Artères perforantes
Hola!
M.Lons dit dans son cours que les artères perforantes vont vascularisé en profondeur le muscle quadriceps mais sur plusieurs schémas j'ai l'impression qu'elles vascularisent les adducteurs (ce qui est logique puisqu'elles sont assez médiales)
qu'en pensez vous ?
merci
M.Lons dit dans son cours que les artères perforantes vont vascularisé en profondeur le muscle quadriceps mais sur plusieurs schémas j'ai l'impression qu'elles vascularisent les adducteurs (ce qui est logique puisqu'elles sont assez médiales)
qu'en pensez vous ?
merci
discodisco- Messages : 246
Re: Artères perforantes
Bonjour je me posais la même question.
De plus il me semble qu'on les appelle perforantes car elles perforent le muscle grand adducteur qui possède des orifices leur laissant passage. Pourquoi ne dit-on pas que ces dernières vascularisent le grand adducteur ?
Merci. Bonne journée.
De plus il me semble qu'on les appelle perforantes car elles perforent le muscle grand adducteur qui possède des orifices leur laissant passage. Pourquoi ne dit-on pas que ces dernières vascularisent le grand adducteur ?
Merci. Bonne journée.
LilaA- Messages : 37
Re: Artères perforantes
Salut,
Les artères perforantes traversent le grand adducteur pour le vasculariser ainsi que le reste de la face postérieure de la cuisse
Je pense que c'est une erreur de la part de Lons
Bon courage
Les artères perforantes traversent le grand adducteur pour le vasculariser ainsi que le reste de la face postérieure de la cuisse
Je pense que c'est une erreur de la part de Lons
Bon courage
Clément M- Messages : 410