Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

foliole diaphragme

4 participants

Aller en bas

foliole diaphragme Empty foliole diaphragme

Message  clovis Ven 26 Avr - 8:22

Bonjour, 
j'aurais aimé savoir, concernant les folioles du diaphragme (antéro-latérale et droite-gauche) laquelle est la plus crâniale ou la plus superficielle ?  
Merci d'avance pour votre réponse  Smile

clovis

Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

foliole diaphragme Empty Re: foliole diaphragme

Message  Marie de Durand Ven 26 Avr - 8:55

Salut!
Alors je vais essayer de la faire à la dabro de cette année (parce que normalement les "folioles" dont tu parles sont en fait les bandelettes normalement)
Et il me semble bizarre de parler de "superficiel" et de "profond" pour ces folioles.

Mais par contre on peut dire que la "foliole" antéro latérale est la plus craniale ou supérieure (donc j'imagine la plus "superficielle") donc retiens ça.
La droite gauche est donc l'inférieure/caudale/"profonde"
J'espere que c'est plus clair pour toi!
Bon courage

Marie de Durand

Messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

foliole diaphragme Empty Re: foliole diaphragme

Message  Léo Lun 6 Mai - 16:38

bonjour,

je suis désolée de revenir sur ce sujet mais je ne comprends pas les termes superficiel/cranial employés par le Dr Dabrowski...

avec le post précédent de Marie je pensais avoir compris que la foliole droite gauche était plus "profonde" que la foliote antéro-latérale, or dans mon cours il est noté que la foliole la plus superficielle est la foliole droite gauche... après avoir cherché sur plusieurs schémas ne comprends pas comment c'est possible qu'elle soit plus superficielle que la foliote antéro-latérale.

la seule explication que j'ai trouvé c'est : est ce qu'il considère juste que la foliole droite gauche est superficielle par rapport à l'orifice oesophagien ? mais dans ce cas pourquoi dire que la foliote antéro-latérale est caudale? Neutral

merci d'avance et encore désolée de vous dérager !!

Léo

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

foliole diaphragme Empty Re: foliole diaphragme

Message  Clément M Lun 6 Mai - 17:36

Salut,

Alors dabro c'était trompé dans son cours. Il avait dit que la foliole droite gauche était supérieure à la foliole antéro-droite et aux questions réponses il s'est corrigé en donnant la bonne version cad :

La foliole droite gauche est INFÉRIEURE à la foliole antéro-droite

Petit apparté : sur les schémas sur internet, bouquin, etc foliole droite gauche correspond à la bandelette semi-circulaire droite gauche

Bon courage Razz
Clément M
Clément M

Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

foliole diaphragme Empty Re: foliole diaphragme

Message  Léo Lun 6 Mai - 20:34

merci beaucouuuuup !

Léo

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2019
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

foliole diaphragme Empty Re: foliole diaphragme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum