compartiment central - groupe musculaire de la plante du pied
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
compartiment central - groupe musculaire de la plante du pied
Bonjour!
j'ai une mini confusion dans le dernier cours de M. Coursier,
est ce que on considère qu'il y a 9 muscles qui composent le groupe musculaire de la plante pied ou 10?
Enfait, il dit que dans le compartiment central, il y a
- m. Carré plantaire
- m. Lombricaux
Puis dans les explications + précises, il rajoute le muscle long fléchisseur des orteils
Est ce qu'il faut considérer que c'est juste le tendon du m. long fléchisseur des orteils qui passent par là et qu'il ne fait donc pas partie intégrante des muscles de la plante du pied? ou M. Coursier s'est trompé et il y a bien 10 muscles?
Merci beaucoup et merci pour vos réponses en général!!
j'ai une mini confusion dans le dernier cours de M. Coursier,
est ce que on considère qu'il y a 9 muscles qui composent le groupe musculaire de la plante pied ou 10?
Enfait, il dit que dans le compartiment central, il y a
- m. Carré plantaire
- m. Lombricaux
Puis dans les explications + précises, il rajoute le muscle long fléchisseur des orteils
Est ce qu'il faut considérer que c'est juste le tendon du m. long fléchisseur des orteils qui passent par là et qu'il ne fait donc pas partie intégrante des muscles de la plante du pied? ou M. Coursier s'est trompé et il y a bien 10 muscles?
Merci beaucoup et merci pour vos réponses en général!!
hello- Messages : 36
Re: compartiment central - groupe musculaire de la plante du pied
YooOOOooooOOOoo
Le muscle long fléchisseur des orteils n'est pas un muscle intrinsèque du pied, puisqu'il s'insère sur la jambe!
Donc pour moi on ne le compte pas!
Bon courage!
Le muscle long fléchisseur des orteils n'est pas un muscle intrinsèque du pied, puisqu'il s'insère sur la jambe!
Donc pour moi on ne le compte pas!
Bon courage!
K-Row- Messages : 659
hello- Messages : 36