Vocabulaire pied
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 5 - Appareil locomoteur (membres / rachis)
Page 1 sur 1
Vocabulaire pied
Coucou,
Petite question de vocabulaire : face dorsale du pied = face plantaire?
Ds ce cas si c'est vrai, la flexion dorsale (tibial antérieur) = flexion plantaire (muscle loge postérieur)?
Merci!
Petite question de vocabulaire : face dorsale du pied = face plantaire?
Ds ce cas si c'est vrai, la flexion dorsale (tibial antérieur) = flexion plantaire (muscle loge postérieur)?
Merci!
plumette- Messages : 49
Re: Vocabulaire pied
Salut plumette,
Pas du tout :
- Flexion dorsale du pied = dorsiflexion du pied = Action de lever l'extrémité du pied = Action principale du tibial antérieur sous dépendance du nerf fibulaire profond (racine L5)
- Flexion plantaire du pied = Action d'abaisser la pointe du pied = Action principal des muscles postérieurs de la jambe (triceps sural et tibial post +++) sous dépendance du nerf tibial (racine S1)
Bon courage
Pas du tout :
- Flexion dorsale du pied = dorsiflexion du pied = Action de lever l'extrémité du pied = Action principale du tibial antérieur sous dépendance du nerf fibulaire profond (racine L5)
- Flexion plantaire du pied = Action d'abaisser la pointe du pied = Action principal des muscles postérieurs de la jambe (triceps sural et tibial post +++) sous dépendance du nerf tibial (racine S1)
Bon courage
D'accord merci
Mais la face dorsale du pied = face plantaire?
Mais la face dorsale du pied = face plantaire?
Alors :
- La plante du pied, c'est la face sur laquelle tu marche, tu danses, tu bois, tu rock, tu swing tout ca.
- Le dos du pied, c'est la partie qui n'est pas en contact avec le sol quand tu marche.
J'espère que c'est plus nette, plumette
Bon courage
- La plante du pied, c'est la face sur laquelle tu marche, tu danses, tu bois, tu rock, tu swing tout ca.
- Le dos du pied, c'est la partie qui n'est pas en contact avec le sol quand tu marche.
J'espère que c'est plus nette, plumette
Bon courage
Dernière édition par Pianobar le Sam 4 Mai - 12:28, édité 1 fois
Ah oui c'est plus clair.
donc en général les gens se trompe sur le vrai sens de plante du pied (pcq on m'a tjrs dis que c'était tout le dessous du pied).
Merci !!!
donc au concours ils font bien la distinction j'imagine..
donc en général les gens se trompe sur le vrai sens de plante du pied (pcq on m'a tjrs dis que c'était tout le dessous du pied).
Merci !!!
donc au concours ils font bien la distinction j'imagine..