Vocabulaire de la glycolyse
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Vocabulaire de la glycolyse
Bonsoir à tous ,
Je ne comprends pourquoi la réponse A est vrai alors que la glucogènese ou néo-glucogénèse sont la même chose et que la différence dans mon cours est la glycogènese pour la formation de glycogène !
Et aussi, divalent = bivalent ?
Pourriez-vous m'éclaircir sur ce point s'il vous plaît !
Passez une excellente soirée
Je ne comprends pourquoi la réponse A est vrai alors que la glucogènese ou néo-glucogénèse sont la même chose et que la différence dans mon cours est la glycogènese pour la formation de glycogène !
Et aussi, divalent = bivalent ?
Pourriez-vous m'éclaircir sur ce point s'il vous plaît !
Passez une excellente soirée
Rani31- Messages : 85
Re: Vocabulaire de la glycolyse
Salut !
La néoglucogénèse c'est la formation de glucose à partir de composés non glucidiques, alors que la glucogénogénèse c'est la synthèse de glycogène à partir de glucose.
Et oui bivalent est synonyme de divalent.
Bon courage!
La néoglucogénèse c'est la formation de glucose à partir de composés non glucidiques, alors que la glucogénogénèse c'est la synthèse de glycogène à partir de glucose.
Et oui bivalent est synonyme de divalent.
Bon courage!
bobolito- Messages : 88
Rani31 aime ce message