Concours 2017-18 UE5 Q29
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1
Concours 2017-18 UE5 Q29
Bonjour,
J'aurais aimé votre avis sur ces propositions au sujet de la glande parotide :
"Elle a un prolongement pharyngien" : j'aurais mis vrai car j'ai cette phrase dans mon cours "la glande parotide a une partie plutôt pharyngée…"
"Une portion de la glande parotide est en arrière de la branche montante de la mandibule" : j'ai pas trop l'impression sur mes schémas…
Merci beaucoup
Bonne journée
J'aurais aimé votre avis sur ces propositions au sujet de la glande parotide :
"Elle a un prolongement pharyngien" : j'aurais mis vrai car j'ai cette phrase dans mon cours "la glande parotide a une partie plutôt pharyngée…"
"Une portion de la glande parotide est en arrière de la branche montante de la mandibule" : j'ai pas trop l'impression sur mes schémas…
Merci beaucoup
Bonne journée
sisi- Messages : 215
Re: Concours 2017-18 UE5 Q29
Salut!
Les deux propositions sont vraies :
- La parotide est située en arrière de la branche montante de la mandibule, c'est sa position ! elle est coincée en arrière et possède des prolongements,
- Dont un prolongement para-pharyngé.
Je te joints une ptite photo :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8gJPF7X3g-FTnkBbK1xXD73a_DlwwklqKeWE6zyDW5ZzR0a6s
Sur cette coupe horizontale tu dois que la parotide entoure la mandibule par l'arrière et qu'elle a une partie qui est "pharyngée"
bonne soirée
Les deux propositions sont vraies :
- La parotide est située en arrière de la branche montante de la mandibule, c'est sa position ! elle est coincée en arrière et possède des prolongements,
- Dont un prolongement para-pharyngé.
Je te joints une ptite photo :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8gJPF7X3g-FTnkBbK1xXD73a_DlwwklqKeWE6zyDW5ZzR0a6s
Sur cette coupe horizontale tu dois que la parotide entoure la mandibule par l'arrière et qu'elle a une partie qui est "pharyngée"
bonne soirée
Jaouen- Messages : 126
salutt!
pour la C est elle juste?
pour la C est elle juste?
camcam- Messages : 39
"C Dans la parotide la veine jugulaire externe est plus profonde que l’artère carotide externe"
camcam- Messages : 39
je me pose la meme question
est ce que c'est pas plutôt la rétro mandibulaire les ajdvuv ?
bonne soirée
est ce que c'est pas plutôt la rétro mandibulaire les ajdvuv ?
bonne soirée
Invité- Invité
re,
d'ailleurs j'aurai une autre question à propos de ce QCM :
"A hauteur de C2 la parotide est en avant des muscles styliens"
Je ne comprends pas la question, pour moi elle est ni en avant ni en arrière en fait elle est juste sur le coté non ?
mercii
d'ailleurs j'aurai une autre question à propos de ce QCM :
"A hauteur de C2 la parotide est en avant des muscles styliens"
Je ne comprends pas la question, pour moi elle est ni en avant ni en arrière en fait elle est juste sur le coté non ?
mercii
Invité- Invité
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2018
Page 1 sur 1