enthalpie définition
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1
enthalpie définition
Bonjour,
J'aurai juste besoin d'une petite précision car je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce qu'est l'enthalpie. On nous dit que c'est égal à la somme de l'énergie interne U à PV. Donc si je comprends bien l'enthalpie est en fait l'énergie totale du système ?
Merci
Constance Masurel
J'aurai juste besoin d'une petite précision car je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce qu'est l'enthalpie. On nous dit que c'est égal à la somme de l'énergie interne U à PV. Donc si je comprends bien l'enthalpie est en fait l'énergie totale du système ?
Merci
Constance Masurel
cms- Messages : 55
Re: enthalpie définition
Salut !
Oui, tu peux la résumé comme ça
On peut également parler de "potentiel thermodynamique" mais quoi qu'il en soit c'est bien une énergie, elle est d'ailleurs exprimée en joules.
Bon courage
Oui, tu peux la résumé comme ça
On peut également parler de "potentiel thermodynamique" mais quoi qu'il en soit c'est bien une énergie, elle est d'ailleurs exprimée en joules.
Bon courage
Asticoo- Messages : 589