ligne médiane / ligne primitive
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
ligne médiane / ligne primitive
salut,
j'ai pas compris la différence entre la ligne médiane et la ligne primitive au niveau de la gastrulation en semaine 3
merci d'avance
j'ai pas compris la différence entre la ligne médiane et la ligne primitive au niveau de la gastrulation en semaine 3
merci d'avance
Camille Bovaëre- Messages : 2
Re: ligne médiane / ligne primitive
Bonsoir,
La ligne médiane est juste du vocabulaire pour dire la ligne fictive qui délimite la moitié gauche et la moitié droite, c'est le milieu de ton disque.
La ligne primitive elle est une structure embryologique par laquelle vont passer les cellules pendant la gastrulation pour former le mésoderme (= 3éme feuillet), elle se situe sur la ligne médiane donc au milieu du disque.
J'espère que tu as compris maintenant
Bon courage
La ligne médiane est juste du vocabulaire pour dire la ligne fictive qui délimite la moitié gauche et la moitié droite, c'est le milieu de ton disque.
La ligne primitive elle est une structure embryologique par laquelle vont passer les cellules pendant la gastrulation pour former le mésoderme (= 3éme feuillet), elle se situe sur la ligne médiane donc au milieu du disque.
J'espère que tu as compris maintenant
Bon courage
Elisebrgd- Messages : 153
Re: ligne médiane / ligne primitive
Merci c’est plus clair
Camille Bovaëre- Messages : 2